|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
voila depuis un heure je bataille avec cette fonction mais rien marche est ce que la syntaxe est jute svp
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu n'as pas indiqué le DELIMITER et il y a le caractère HTML qui fait bizarre dans les paramềtres passés à la fonction.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Code :
ca fonctionne tooujours |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Julien SIMONIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2006 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
'div' est un mot clef réservé donc il faut utiliser un autre nom. Ensuite il manque le début de votre procédure à savoir le premier délimiter. quelque chose de ce type devrait être plus correct : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 870 ![]() |
salut,
juste une petite explication sur les variables dans les procédure stockées ou fonctions: tu as les variables locales à la procédure soit passé dans l'entête genre: pour une procédure: pour une fonction: ou déclarée dans le corps de celle-ci: et les variables globales commençant par un @ qui ne sont pas typée et qui peut être définie avant l'appel à la procédure et dont la valeur persiste après sa fin jusqu'à la fin de la session en cours pour l'utilisateur... donc truc et @truc c'est PAS DU TOUT la même variable... ![]() pour mightyduck, tu as rien compris à l'utilisation de DELIMITER... l'idée est que l'interpréteur sql ne s'arrête pas sur les ';' des instructions dans le corps de la procédure ou fonction pour exécuter correctement le CREATE PROCEDURE ou FUNCTION... pour tous les 2, on évite d'utiliser des globales quand c'est pas nécessaire et on leur préfère une variable locale... votre select ne sert à rien tel quel vu qu'il ne stocke rien... comme ça il ne peut que générer une erreur... le IF fait que quelque soit le résultat du sélect seul l'ordre des date compte... gros problème de modélisation de ce qui est voulu.... je suppose que tu voulais chercher si un motif est apparu entre 2 dates... une version un peut mieux pourrais être: Code sql :
l'écriture de la requête ne correspond pas aux standards actuel de l'écriture des jointures... je vous conseille à tous les 2 de réviser les JOINTURES en sql... sqlpro a pondu un cours pas trop mal sur le sujet je vous recommande sa lecture... sans les tables et l'explication de ce qui est réellement cherché... je crois que tu as les pistes pour déjà avancer dans ton problème
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Julien SIMONIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2006 Messages : 100 ![]() |
Oula effectivement j'ai bouletisé
Je devais être à moitié réveillé ne tenez pas compte de mon post. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com