|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() brahim marchouhiÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je m'appelle Brahim, j'ai 31 ans et je suis originaire du Doubs. Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site afin de soliciter votre aide, je vais préparer un bac + 4 "responsable en logistique" à partir de janvier prochain par le biais de l'Aft-iftim/Cerelog. En regardant sur le web les débouchés possibles avec ce diplôme, je me suis informé sur le métier de consultant ERP, qui me semble être un job idéal pour quelqu'un qui a envie de mobilité comme moi. Seulement j'ai quelques questions : - mon profil, une fois le diplôme en poche, sera-t-il compatible avec les critères recherchés pour être consultant ERP ? - mes connaissances informatiques se limitent au pack office et à internet, pas par désintérêt pour le reste, mais plutôt je me limitais à ce qui m'etais utile, est-ce une lacune ? - si c'est le cas, y'a t-il un ERP qui correspondrait plus qu'un autre à mon profil ? Je vous remercie d'avance les amis. Cordialement Brahim |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() brahim marchouhiÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Personne pour me répondre ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 36 ![]() |
Pour devenir consultant fonctionnel ERP, ben y a 2 choses, faut connaitre :
1/ Le métier donc ici la logistique. Bien que la logistique soit un secteur vague... 2/ L'ERP Donc va falloir des cours pour apprendre le ou les ERPs choisis. Le role du consultant étant de travailler avec le métier pour définir les besoins et aider à l'implémentation dans l'ERP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Admin BDD & Admin ERP Inscription : juillet 2006 Messages : 138 ![]() |
Il y a des SSII qui cherchent des profils métiers purs. Mais en cette période de ralentissement economique je pense que les profils mixte métier/technique seront privilégiés
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
pour devenir consultant en ERP il faut avoir une bonne connaissance des Métiers qui devront être géré par l'ERP et dans ton cas la logistique (en réalité ces différents aspects) et dans un second temps avoir une formation sur un ERP spécifique : Open ERP,SAP,Compiere, ... et en fin en assurer le support !Cependant des connaissances plus poussées en informatique te seront certainement utile surtout pour aller loin.
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 90 ![]() |
Bonjour Brahim,
Au risque de répéter les autres, pour être consultant ERP, il faut au moins connaitre un ERP ou au moins un module d'un ERP qui soit en relation avec ton métier de base. Aussi, les SSII demandent généralement aux consultants de savoir: - Rediger les cahiers de charge et aider le client dans l'expression de son besoin - Installer l'ERP - Le paramétrer - Former les utilisateurs - ... Effectivement, un bonne connaissance de l'informatique est toujours un acquis. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à tous et pardonnez moi pour la réponse tardive, des petits soucis de santé en ce moment...donc va falloir travailler pour améliorer mes connaissances informatiques si je comprends bien, par quoi me conseillez vous de commencer ? En sachant que je voudrais être consultant fonctionnel. Quel Erp me conseillez vous ? Le but étant pour moi de trouver rapidement un emploi donc je pense que certains ERP sont plus demander que d'autres, ou même des ERP qui connaissent ou forte croissance. Merci d'avance pour ces précieuses informations.
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
Citation:
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Responsable de service informatique Inscription : juillet 2008 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Si je peux me permettre de rajouter un "atout", si ce n'est un impératif, en fait : avoir une formation de développeur. Il me parait indispensable de connaitre son ERP, de savoir développer, afin de prodiguer les meilleurs conseils et surtout poser le périmètre fonctionnel de l'ERP. Cdt, LeTiCake |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 90 ![]() |
Bonjour
Citation: