|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Kevin Administrateur de base de données Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Un ami à acheté ( Il me charge de l'administration) un serveur dédié chez 1and1 et j'ai le choix avec de nombreuses distributions, mais je ne sais pas trop quoi choisir.. Le serveur va servir à héberger plusieurs domaines et sous domaines, avec accès FTP (utilisateur chrooté) , je voudrais pouvoir utilisé nginx ( Est-ce vraiment un gain de rapidité pour les visiteurs? ) avec Apache .
J'ai essayé Centos avec Plesk, c'est vraiment simple d'utilisation mais est-ce qu'il laisse une souplesse de configuration, ou somme-nous obligé de nous contenter des fonctionnalités disponible sans mettre en périple la stabilité du système? J'ai également essayé Ubuntu Lenny 64bits, je suis plus à l'aise avec l'installation de programma via les commandes apt , mais 1and1 n'offre pas de panel d'administration comme Plesk ou équivalente à Plesk ce qui peut déplaire à mon ami si il veut ajouté un domaine (VirtualHost, Chrootage FTP de cette utilisateur dans son domaine) sans mon aide, existe-il un outil simple d'utilisation que je pourrais ajouté à Ubuntu Lenny? J'ai essayé webmin avec module pour pure-ftpd, mais ça ne marche pas vraiment.. J'attends vos réponse, merci . |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
pour du LAMP n'importe laquelle irai bien
RH, SUSE, debian étant les distribs les plus "sevreur" historiquement... ma preférence personnelle va à debian mais ça c'est plus une histoire d'habitudes que de différences réelles. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Kevin Administrateur de base de données Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci de ta réponse, je garde plutôt CentOS avec le panel Plesk, ça laisse plus de mouvement à mon ami si il veut agir tout seul.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com