|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Nous avons un réseau avec encore quelque poste NT4, Win 2000 et Win 2000 serveur. Nous avons une forêt et qu’un seul domaine. Nos 18 DC (nous avons bcp de sites géographiques différents) ont été migré de 2003 serveur à 2008 serveur R2. J’ai pour l’instant encore un 19ème DC que j’ai laissé en version 2003. Question : vais-je avoir des soucis (avec les postes NT4) si j’éteins ce serveur (mon dernier DC 2003) du moment que je laisse la forêt en 2003 ? Si plutôt que de l’éteindre, je lui enlève le rôle AD (donc plus aucun DC en 2003 après cela) y aura-t-il une influence pour mes vieux postes NT4. Et pour finir, que ce passera-t-il lorsque je voudrai monter le niveau de ma forêt en 2008 ? J’ai lu beaucoup d’avis contraires à ce sujet. Si quelqu’un connait bien cette problématique et peux m’aider. Merci d’avance. Vlad |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Pour tester avec NT4, tu peux déjà juste éteindre le DC2003 (ou le déconnecter du réseau) et voir les conséquences. Si ça marche pas, tu rallume/rebranche et cherche d'autres solutions ou la cause du problème.
De mes très maigres connaissance en AD, pour ta foret, tu pourra en monter le niveau que lorsque tu n'auras plus de machines XP (ou WS2003) ou inférieur dans ton domaine. Sinon elles risquent d'avoir des problèmes pour s'authentifier. Tu pourra monter au niveau 2008 si tu n'as plus que des machines Vista (ou WS2008) ou supérieur sur ton domaine. Tu pourra aller jusqu'à 2008R2 si tu n'as plus que des machines W7 ou WS2008R2 ou supérieur
10
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
sauf erreurs de ma part c'est le niveau fonctionnel du domaine/foret qui importe et non l'os SERVER qui est derriere.
donc le fait de ne laisser que des 2008/2008R2 en DC ne posera pas de problème tant que ton niveau fonctionnel n'est pas modifié. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com