|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 146 ![]() |
bonjour je souhaite sélectionner les colonnes en A de A2 à A...
JE connais A:A mais cela me sélectionne la 1ère cellule aussi.(titre) Comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Quelle formule voulez-vous utiliser ? Soyez plus précis, que voulez-vous faire avec cette sélection? Est-ce pour travailler en VBA ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 146 ![]() |
voilà la formule que j'utilise:
Code :
=INDEX('test export WF'!$A:$A;MIN(SI(liste_contract=A3;SI(NB.SI(B$7:B29;maliste)=0;LIGNE(maliste))))) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Re,
Si exel 2003 mettre A2:A65536 c'est la dernière ligne. Mais réfléchissez bien pour voir si cela est vraiment nécessaire car si vous devez recopier cette formule quelques milliers de fois cela risque de ralentir beaucoup les calculs.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
D'après ce qu'on a compris de la question pour sélectionner la plage de A2 jusqu'à la dernière cellule renseignée (non vide) de la colonne A, deux cas de figure se présentent: * Dans une formule on y insère l'expression : Code :
INDIRECT("$A$2:$A$"&MAX(NON(ESTVIDE($A$1:$A$65535))*LIGNE($A$1:$A$65535))) * Pour une plage nommée la formule: Code :
=DECALER(Feuil1!$A$2;;;MAX(NON(ESTVIDE(Feuil1!$A$1:$A$65535))*LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$65535))-1) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Je modifierais le DECALER pour pouvoir travailler quelle que soit la version, en utilisant $A:$A plutôt que $A$1:$A$65535 Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous, bonjour Pierre
L'utilisation de INDIRECT au lieu de DECALER n'est pour moi qu'arbitraire (sauf peut être le nombre de paramètres de chacune), ce qui importe c'est que toutes deux renvoient la référence d'une plage spécifiée... Pour une plage nommée avec la formule que tu proposes Code :
=DECALER(Feuil1!$A$1;1;0;MAX(NON(ESTVIDE(Feuil1!$A:$A))*LIGNE(Feuil1!$A:$A))-1;1) Code :
=DECALER(Feuil1!$A$2;;;MAX(NON(ESTVIDE(Feuil1!$A$1:$A$65535))*LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$65535))-1) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Non, la formule sur la colonne entière fonctionne exactement comme la tienne, mais elle fonctionnera aussi en 2007/2010
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Bonjour Pierre,
La formule fonctionne très bien si elle est utilisée en formule (ou partie de formule) matricielle (office 2003 ou autre) ou si elle est utilisée pour une plage nommée (office 2007)... Mais en 2003, si elle est utilisée en plage nommée elle désignera toute la colonne A... Voir fichier attaché créé en Excel 2003 (je n'ai pu joindre une image) avec les deux formules en plages nommées maplage1 et maplage2 et les résultats sont différents, l'une affiche 65535 et l'autre affiche 12 par les formules respectives : et Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Salut.
Cela me rappelle en effet quelque chose, du style que les matricielles n'aimaient pas les colonnes complètes... Je vais retester sur une 2003 (pas sur un fichier 2003 ouvert sur ma 2010).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com