|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() veronique guyon Inscription : mai 2010 Messages : 18 ![]() |
Bjr,
J'ai créé cette macro. Elle marche trés bien, mais je souhaiterai créer une combox pour qu'il me demande le nom du critère, qui permet de faire l'extraction : Par exemple : jacques allaire, la macro se lance jusqu'au bout puis ensuite me redemande si j'ai un autre nom a rentrer, jusqu'à ce qu'à la fin je dis non et la macro s'arrêt. Je vous mets la macro ci-dessous, mais je ne sais pas comment on met les diese sur le côté. Merci de me l'expliquer Code :
Code :
Selection.AutoFilter Field:=7, Criteria1:="DAVID MARTIN" Merci de votre aide ! Vérolyde |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Où se situe la liste de noms destinée à remplir la combobox. Est-ce qu'il faut enregistrer dans la dossier Allaire parce que Jacques Allaire a été sélectionné, et si oui, ce dossier préexiste-t-il ?
Est-ce qu'une inputbox ne ferait pas mieux l'affaire ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() veronique guyon Inscription : mai 2010 Messages : 18 ![]() |
Bjr,
Il existe une liste déroulante créée sur une feuille dans le classeur. Puis sur une autre feuille, Il y un tableau avec différentes infos où je sélectionne le nom de la personne dans une liste déroulante. Tous les 15 jours, le vendredi, je dois extraire chaque ligne de la liste où apparait ce nom, l'enregistrer dans un fichier avec la date du jour et adresser la liste complète à ladite personne, pour qu'elle examine cette liste par mail. Il faudrait que cela se fasse tout seul, en reprenant les noms un par un et que s'il ne trouve pas ce nom, aille au suivant, etc... jusqu'à la fin ou que je rentre la saisie du nom, jusqu'à ce que j'ai saisi tous les noms présents à ce moment là sur le tableau. Ils n'ont pas toujours de réclamation. Je ne peux plus joindre de pièce jointe. Apparemment, on ne peut dépasser par personne de fichiers joints. Ma colonne est commence en F3. Merci de votre aide ! verolyde |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
Dans la macro actuelle, le fichier envoyé est complet , seul le filtre est posé . Est ce le résultat attendu ? Si on prend comme postulat que le filtre est positionné toujours sur la même colonne, on peut imaginer concevoir une macro qui lit la valeur du critére et génére un fichier avec les lignes correspondantes. Dans ce cas de figure, la macro est lancée après avoir posé le filtre.. Il ne me parait pas concevable de réaliser un mécanisme qui se lance automatiquement après le positionnement du filtre. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjoour,
Sous réserve des observations de CodeFacile, j'ai recopié ton code (sans tester) dans ma macro évènementielle se déclenchant lors d'un choix dans la combobox : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com