|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Vanessa RIGOULT Inscription : février 2011 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
J'ai une images map avec plusieurs aréa (régions françaises), quand je clic sur un aréa j'affiche l'image de la région et je mets le nom de la région en variable de session pour pouvoir la récupérer sur différentes pages. Code :
<area shape="poly" coords="6,87,31,90,48,90,61,91,72,94,76,94," href="page2.php?<?php $_SESSION['Reg'] = "Bretagne";?>" alt="Bretagne"/> Code :
Code :
Pouvez-vous me dire ou est l'erreur |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Alors, il faut te rappeler que l'affichage de ton area et ton clic sont côté client, alors que la session est côté serveur. Tu ne peux donc pas "envoyer" une valeur en session.
Il faut que tu envoies cette valeur via le lien, que tu la récupères via $_GET et éventuellement que tu la mettes en session. Code :
<area shape="poly" coords="6,87,31,90,48,90,61,91,72,94,76,94," href="page2.php?reg=<?php echo "Bretagne";?>" alt="Bretagne"/> Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Vanessa RIGOULT Inscription : février 2011 Messages : 191 ![]() |
Merci pour ton aide, cela est OK
Par contre j'ai regardé le lien, mais je ne comprend pas comment modifier mon code pour passer la variable par une fonction comme mysql_real_escape_string je suis en base Access, j'ai essayé : Code :
Est-il possible dans ma requete d'inserer une condition If/end-if pour verifier si un champs de la table est nul ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com