Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office
Microsoft Office Forum d'entraide sur Microsoft Office
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/09/2011, 12h44   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut la police "eclairee" est elle une police ou une modification ?

Bonjour tout le monde.

Cette question peut s'appliquer a Word comme a Publisher (qui n'a pas d'onglet sur ce forum).

Vous voulez par exemple utiliser des caracteres "vides". Pour economiser de l'encre pour imprimer par exemple,
Il s'agit en fait de caracteres dont on en voit que les contours. L'interieur est vide.
Le bouquin de Publisher dit que ça s'appelle une police "eclairée".
Je n'ai trouve dans l'ensemble des polices installees par Office. Aussi bien pour Word 2007 que pour Publisher etc......
Je n'ai pas trouve non plus la possibilite de transfoirmer une police pleine en police eclairée. Comme on transforme en gras ou italique. Toutes les polices incluses dans Office sont "pleines"

Existe t-il l donc des polices qui soient de type "éclairées" comme il existe Times new roman ou gothique ? Ou bien l'eclairage est elle une manipulation pouvant s'appliquer a n'importe quelles fontes ?

Ca n'est pas explique dans mon bouquin...acheté...sur Publisher.
Il montre des exemples de polices éclairées ne figurant pas dans les fontes incluses par defaut.

Merci de votre attention.
bigbernie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/09/2011, 20h15   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonsoir

Peut être une recherche avec "font engraved" sur google

Eric
edelweisseric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/09/2011, 15h38   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Tout a fait.
Comme je disais plus haut Publisher m'avait induit en erreur.
Ce qu'il affichait comme " eclairé" dans le bouquin c'est tout simplement "contour".
Et il existe comme tu dis des fontes speciales mais pas la peine d'utiliser un traducteur pour traduire eclaire par engraved.

Mon epouse...prof d'anglais...dit qu'il n'y a aucune rapport entre engraved et éclairé. Qui devrait etre traduit par enlighted.

Le rapport entre la gravure et la lumiere c'est nul.

La notice de Publisher faite par Sybex a ete traduite en français par des incapables ou des ignares.
Et quant au dernier bouquin fait par Micro Fluo Editions Eni, on ne parle même pas de ces fontes dedans.

C'est comme ça.
Heureusement qu'il y a les forums.

Bonne semaine et merci pour tout.
bigbernie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.

Partenaires

Hébergement Web