|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir autoriser la saisie de JS dans un textarea à mes membres (interface privée) pour qu'ils puissent insérer des scripts Adsense. Comme je ne souhaite pas qu'ils fassent exploser mon serveur avec des scripts pourris, quel serait le meilleur moyen de contrôler, de filtrer ? Merci pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Si tu trouves ... dépose un brevet !
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Ah ? à ce point ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
ben en gros tu demandes une intelligence artificielle capable de determier si un script est dangereux ou pas
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Il y a plein de fonctions pour ça en PHP, pourquoi pas en JS.
Les fonctions dangereuses ne sont-elles pas identifiées ? N'y a-t-il pas des regex qui savent les détecter ? Mais bon, pas grave, je vais faire autrement. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
en php tu peux echapper le code pour eviter des injections ...
mais je vois mal comment tu pourrais parser le code et en déduire qu'il est dangereux. En gros tu cherches un "antivirus" poru des scripts js ?? fais toi envoyer les scripts par mail, etudies les et avise ensuite ...
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
toutes fonction est potentiellement dangereuse donc parser du code sans avoir "la capacité" de juger de ça pertinence c'est un peux comme demander à un aveugle de vérifier tes plaquettes de freins.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Ok, ok, bien compris.
De toute façon, le code Google Adsense ne prend que 2 paramètres. Donc 2 champs textes contrôlés normalement, et hop le tour est joué. Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() P Julien Inscription : octobre 2010 Messages : 57 ![]() |
Tu pourrai procéder par décomposition de la chaine de caractère et utiliser des regex sur les différente chaines, en excluant des caractère sur certaines chaines...
Faudrait voir comment c'est foutu mais je ne m'en rappel plus x) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com