|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 19 ![]() |
bonjour!
Je souhaiterai mettre en place une boucle qui permette de générer un grand nombre d'enregistrements par la requête INSERT. Précisément, j'ai plusieurs attributs numériques entiers dont je voudrais générer automatiquement toutes les combinaisons. J'ai jeté un coup d'oeil à l'utilisation procédurale de MySql, mais ça ne semble pas être la solution. Il me faudrait peut-être utiliser le langage PHP, ou Javascript? En ce cas, comment exécuter ce fichier? J'ai regardé un peu la syntaxe nécessaire pour le PHP. Merci bien pour votre réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Inspire toi de ce billet de SQLPro.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 19 ![]() |
Je me suis inspiré de ce message sur SQLpro, et j'ai écrit le code suivant, qui fonctionne bien :
Code :
C'est une famille génératrice de tout l'ensemble, en quelque sorte. Le seul hic, c'est que je dois créer 10^7 combinaisons. Pour 4^7, ça passe. Mais je suis passé directement à 10 après. Je vais donc y aller progressivement, et si je ne peux pas faire autrement que de bloquer PhpMyAdmin , je tâcherai de le faire en plusieurs fois, en faisant attention à n'oublier aucun cas.En tout cas, merci beaucoup pour le tuyau. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Plutôt que d'être pénalisé par les limites de temps de phpMyAdmin, tu peux passer une procédure SQL directement dans la console MySQL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com