|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Pierre-Antoine Errard Inscription : janvier 2011 Messages : 57 ![]() |
Salut à tous !
j'ai une page de formulaire qui m’exécute un script en shell (je fais du cgi, j'aime ca )quand je clique donc sur mon bouton envoyer, j'aimerais que retourne tout seul comme un grand sur la page du formulaire (j'ai trouvé une balise en javascript mais bon ça le fait moyen) merci à tous pour l'aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Bonjour,
Un peu du code qui pose problème pourrait sans doute aider !
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
(j'ai édit le nom vu que je me suis débug sur la première partie entre temps
bah me faut juste une fonction qui puisse me permettre de revenir à ma page de formulaire ^^ pour le code ça me donne ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Hm.
Je connais pas les commandes shell ![]() Mais la logique, c'est dans ta page test.sh, mettre une fonction en fin de traitement qui te renvoie sur ta page de formulaire ( comme un header(Location: 'url')
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
donc pour toi ça se joue au niveau du shell et non au niveau de l'HTML
au niveau du shell (si un mec qui fait du CGI passe par là) mon code donne ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bah tu pourrais le faire avec <meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://www.monsite.com"> mais c'est à mettre dans les balises <head></head> d'une page HTML.
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
fonctionne pas :p
faut que je trouve un truc en shell qui va me renvoyer sur la page html ^^ c'est parti pour du google, du test, du man, et du scripting |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
bon pour le moment j'ai triché, mais je le ferais comme ça je pense car j'affiche aussi les logs liés à l'exécution du script
donc à la fin du shell qui est appelé par le formulaire j'ai rajouté ça : Code :
echo "<a href="http://10.100.1.97/test/cgi/cgi.html">Revenir au formulaire</a>" c'est pas propre, mais ça fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Et si tu trouves une solution, n'oublie pas de venir la mettre ici, pour aider ceux qui rencontreront le même souci dans le futur
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Comme tu as mis un content-type text/html, rien ne t'empêche d'utiliser du HTML pour rediriger vers ton formulaire. Voire même du Javascript.
Exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com