|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#22 | |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Citation:
Sinon, à ce moment Microsoft pourrait imposer à Oracle des choses au niveau du code de MySQL, puisque MySQL utilise Windows pour fonctionner (et que le binaire Win32 est spécifique à Windows). En revanche, avec des requêtes SQL normées et un connecteur générique, il suffit d'installer un autre SGBD et modifier une ligne du fichier de configuration (donc aucun changement de code) et on peut remplacer MySQL par autre-chose. Donc autant le programme est lié à l'utilisation d'une base de données, autant il n'est pas lié à l'utilisation de MySQL. |
|
|
|
00
|
|
|
#23 | |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 958 ![]() |
Citation:
Et encore, même cela est n'est pas gagné, car il ne respecte même pas la notion de schéma SQL car MySQL n'implémente pas !!! A lire sur les manques de MySQL : http://blog.developpez.com/sqlpro/p9...udre-aux-yeux/ A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
|
00
|
|
|
#24 | |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Citation:
Et aujourd'hui, DB2, SQL Server et Oracle supporte un peu mieux la norme SQL, mais il n'y a pas si longtemps, c'était loin d'être gagné aussi avec ces SGBD... Je me souviens quand même avoir travaillé sur une version d'Oracle qui ne supportait pas les jointures SQL92... (d'où les très mauvaises habitudes prises par les développeurs habitués à Oracle) Ceci dit, j'ai déjà travaillé sur un projet d'outils de reporting web qui pouvait se connecter aussi bien à un fichier CSV qu'à une base Oracle. Ca demande à refaire pas mal de traitements dans le code applicatif, mais tant qu'il s'agit de faire des SELECT "simples" on s'en sort sans trop de problèmes. |
|
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous!
Je crois que le débat évoqué lors des derniers messages ne concernait pas directement mon problème, et ne m'en voulez pas si je ne le poursuis pas pour le moment Tout d'abord, voici un peu où j'en suis dans mes recherches: J'ai pu discuter avec le développeur de notre site "Extranet", et les nouvelles sont plutôt bonnes : le site est développé en MySQL et il existe déjà une base de données (pour les contacts notamment). Il n'y a donc pas beaucoup de développement à faire pour mettre en place notre base de données des équipements. Avant de me lancer dans cette voie, j'étudie également d'autres options. En effet, cette solution présente un inconvénient majeur dans notre cas : il est obligatoire d'avoir toujours une (bonne) connexion internet pour voir/modifier les données. En effet, nos équipes n'ont pas toujours accès à internet (par le satellite parfois, mais c'est plutôt cher) et/ou n'ont pas forcément une excellente connexion internet (attendre 1min à chaque chargement de formulaire va les rendre fous). J'ai donc pensé a utiliser notre base de données sur internet en parallèle avec des simples fichiers Excel, mais on perd tout l'avantage d'avoir des formulaires pour entrer les données. Une autre solution serait d'utiliser le duo MS Access + Sharepoint qui permet le travail hors ligne. Auriez-vous une autre solution à me proposer? Connaissez-vous un moyen d'avoir accès a une base MySQL hors ligne? Que pensez-vous de la solution Sharepoint+MS Access? Merci beaucoup pour vos réponses! P.S: Désolé, maintenant le sujet sort un peu du cadre du forum "Décisions SGBD". Si je dois continuer la discussion autre part dites-le moi |
|
|
00
|
|
|
#26 |
![]() ![]() |
Vu que j'ai quitté la planète Microsoft depuis longtemps, je n'ai jamais essayé mais je crains que le partage de données entre Access en local et MySQL à distance, fut-ce en mode non-synchrone, risque de poser quelques problèmes.
Une autre solution, qui a je crois déjà été évoquée, serait d'avoir une application client avec des données locales dans des fichiers XML, une procédure pour envoyer ces données au serveur lorsqu'on dispose de la connexion et une autre procédure côté serveur pour envoyer au client le résultat de la consolidation des données locales et centrales. Cela demande évidemment du développement mais peut-être pas plus que la passerelle Access/MySQL et ça a des chances d'être beaucoup plus léger en terme de flux Internet. C'est même assez intéressant comme challenge et comme projet je trouve !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com