|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
C'est mon premier post ici et j'avoue que j'espère vraiment avoir de l'aide car ça m'éviterai beaucoup de temps perdu Dans le tableau ci-joint, il y a : - product_id = identifiant produit (col A) - categories_id_new = catégorie du produit correspondant (col C) Le problème, un produit peut avoir plusieurs catégories. Donc un product_id peut être affiché plusieurs fois et avoir donc plusieurs categories_id_new. Le résultat voulue : avoir en col F les product_id et en col G toutes les categories_id_new pour un produit par ligne ; séparées par une virgule, se serait un must ! Dans l'idée, ça donnerait un truc du genre (données réelles) : {col F} product_id = 53 {col G} categories_ids = 54, 43 (peu importe l'ordre ici) C'est pour un import sur une boutique et étant donné qu'il y a 2000 produits environ, ça serait bien utile voyez-vous Je ne vous cache pas que je remercie d'avance tous ceux qui aideront à résoudre ce mystère Merci donc Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
Ce code devrait répondre à ton besoin Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour jfontaine,
Merci pour ta réponse rapide déjà, vraiment chapeau. Par contre, je suis assez novice sur Excel, je suis sur Mac avec Excel 2008. Comment doit-on intégré ce code, à quel endroit s'il te plait ? Merci d'avance Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Ce code est a placer au niveau de la feuille dans l'éditeur VBA.
Sous Excel Windows menu Outils / Macros
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Rebonjour et merci pour votre aide
![]() J'avais posté le sujet sur deux forum en même temps et j'ai trouvé la solution arnaud |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com