|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je viens de prendre un hebergement mutualisé (php/asp) windows avec un nom de domaine. Je decouvre plesk et je souhaite installé un wordpress manuellement. Je vais donc uploader mon pack d'installation via ftp dans un répertoire virtuel "blog" créé sous plesk. Ma question porte sur l'acces direct à mon blog. Actuellement j'accede à mon site via une url du type mondomaine.com et pour acceder au blog je devrais utiliser mondomaine.com/blog J'aimerai acceder directement au blog via l'url mondomaine.com Je ne vois pas comment faire... Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Un simple index.html avec une redirection dans une balise meta ou bien en javascript ferra l'affaire.
Tu peux aussi le faire en ASP je suppose. Bref ce ne sont pas les solutions qui manquent.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 9 ![]() |
Merci pour la reponse.
Oui je pourrais faire une redirection mais je souhaitais avoir une url mondomaine.com qui pointe directement vers mon blog, avec la redirection l'url sera (apres la redirection) mondomaine.com/blog . Peut etre avec l'URL rewriting? (mais je ne maitrise pas trop la chose) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
C'est possible avec de l'url-rewriting voire même avec la configuration du nom de domaine il me semble.
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Sinon directement en PHP ou ASP en utilisant la page index :
Version PHP (pour index.php) : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Il faut configurer le serveur HTTP pour utiliser le répertoire indiqué pour les requêtes qu'il reçoit sur domaine.com. Des redirections ou de l'URL rewriting, je pense que c'est un peu du bricolage et pas une vraie solution. Je ne connais pas Plesk mais il doit sûrement offrir une interface pour configurer le serveur HTTP sans devoir modifier directement les fichiers de config. Cordialement, Thomas Feron de LF Création.
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais opposer la configuration du nom de domaine dans la config du serveur HTTP à de l'URL rewriting du type : nom de domaine "pointant" vers un répertoire qui contient un .htaccess redirigeant les requêtes vers le sous-répertoire blog/ (si on utilise Apache). C'est de ce genre de chose dont je parlais quand je parlais de "bricolage".
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com