|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Chris MInscription : décembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains ont utilisés les Stat, Flow, catcher de manière plus savantes que les exemples du user guide de talend ?? Leurs exemples sont assez bateaux et sans finalité, à part générer les données dans des tables je ne comprends pas trop ce qu'ils en sort. Surtout que les champs qui sont de base ne sont pas modifiables. Ou alors qd on essaye de matcher une référence il sort une erreur à l’exécution en disant qu'il ne sait pas à quoi correspond pid, father_pid etc !!! J'imaginais qu'avec un composant de type Stat on pouvait définir des variables que l'on incrémentait, modifiait au cours de l’exécution du job et qu'on pouvait se faire nos propres statistiques. Ou alors je n'ai vraiment pas saisi la chose. En attendant à part utiliser un tJavaFlex et faire son propre code je ne vois pas comment faire autrement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 813 ![]() |
Oui faites plutôt votre propre code
Pour info, tous les composants génèrent des variables, nb_line, nb_rejects .... C'est variables sont disponibles dans l'onglet Structure du studio.
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Chris MInscription : décembre 2009 Messages : 60 ![]() |
C'est ce que j'ai fait .. je fais mes propres variables et je sors ca dans ton tJavaFlex ..
Je vais laisser un peu le post au cas où qq'un aurait mieux manier ces composants de stats |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
De mon coté, j'utilise le tStatCatcher pour remonter des infos de déclenchement et de fin de traitement dans une table.
Je le relie à un tMap, suivi du tBaseOutput pour pouvoir éventuellement ajouter des infos propres au job ou au projet, comme le nombre de lignes traitées ou un identifiant de chaîne de traitement. Je n'utilise pas trop les 2 autres composants, mais le tFlowMeterCatcher a l'air particulièrement intéressant si tu veux suivre le nombre de lignes qui passe par certains flux. D'après ce que j'ai compris, il s'utilise avec le tFlowMeter (que tu positionnes sur les flux que tu veux suivre. Nicolas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com