|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 253 ![]() |
Bonjour,
C'est surement un souci classique que vous avez déjà rencontré, mais je débute avec Talend. En fait je teste des ksh générés par Talend, et j'aimerai bien dans le ksh récupérer le code de retour d'un job afin de savoir s'il faut que je le relance ou pas, une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Le test du code retour de la commande java devrait suffire non ? Si c'est 0, c'est ok, sinon il y a eu un problème. A moins que je loupe quelque chose... Il me semble que j'ai déjà mis ça en place, mais sans modifier le script généré par Talend, en testant le code retour de l'appel du script. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 253 ![]() |
C'est justement mon souci, comment récupérer dans un script shell le code retour du job? sans forcement aller modifier le job en lui-même. aurais un tu exemple de ce shell stp?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Que vx tu dire par "essaie"? J'ai déjà effectué le test de rediriger sur la sortie standard l'execution de la commande de lancement du job Talend dans le shel, eh ben sans surprise le fichier en sortie contient les messages renvoyés par Talend, donc pas la solution à mon pb. J'espère qu'on se comprend bien sur ma problématique
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Ce que je veux dire, c'est qu'en testant le code retour de l'appel au shell généré par Talend, tu peux en déduire s'il s'est bien déroulé ou s'il a planté.
Comme pour n'importe quelle commande shell, d'où le lien que je t'ai filé. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
. Une question toute simple: l'as tu déjà dans un shell? ou ton hypothèse releve simplement d'une logique ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Je ne suis pas expert en codes retours de shell. Il n'y a aucune hypothèse dans ce que je te propose, je l'utilise c'est tout.
Si tu appelles un shell talend, et que le traitement plante, tu peux récupérer l'info en testant le code retour de l'appel du shell. Je te propose une solution, libre à toi d'essayer de la mettre en oeuvre ou non. Quand à ton affirmation : Citation:
Nicolas |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
Ok, peut on voir ton bout de shell lançant le job? Voila l'explication de l'exit dont je parlais dans le lien que tu m'as fait suivre
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre émérite
Comme je te le disais, c'est du standard :
Code :
Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
, ça marche, merci beaucoup.
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com