|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 30 ![]() |
Salut à tous,
Depuis quelques jours je tente désesperement d'augmenter le nombre des 'file descriptors' mais en vain, j'ai bien suivi ce tuto mais la valeur reste figé sur 1024 sans aucun changement et pourtant mon limits.conf est correct Citation:
Je pense qu'il y a quelque chose bloque le système pour allouer les fds, à votre avis d'où peut venir le problème ? |
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
La commande ulimit ne change les limits que pour le shell courant. Elle n'a donc d'effet que pour les applications qui seront lancées dans le shell courant. Il est donc normal que tes changements soient perdus lorsque tu fermes ton shell. Il est également normal que le comportement de ton application ne change pas, si tu ne l'as pas lancée depuis un shell qui avait les bonnes limites.
Le fichier limits.conf n'est pris en compte que quand PAM passe dans le module pam_limits, ce qui arrive par exemple quand tu t'authentifies ou que tu fais un su. Et là encore les limites ne sont valables que pour les nouvelles sessions. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Citation:
Je viens d'essayer de rajouter les lignes : Citation:
Par contre j'ai essayé sur un autre pc (Debian Lenny) les mêmes manipulations :
Pourquoi sur ce dernier ça marche et sur l'autre non ? Je pense qu'il y a un truc qui bloque l'augmentation des fds sur l'autre système mais quoi ? |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Le PC sur lequel ça ne marche pas n'utilise peut-être pas PAM, ou PAM n'est peut-être pas configuré pour setter les limites. Est-ce que tu as un fichier /etc/limits ?
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |||
|
Citation:
Et voici son contenu : Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
La commande suivante te donne quoi :
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|