|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 38 ![]() |
Bonjours à tous
j'aimerais savoir comment appeler une macro du classeur personnel de macros dans une macro d'un classeur lambda. petite explication: je fais souvent les mêmes choses mais dans des classeurs différents alors j'ai une petite bibliothèque de macros fonctions exemple: dans le personal.xlsb j'ai la fonction Code :
et ben j'ai un message d'erreur ! "sub ou function non définie" sur derli alors que dans le même module de personal.xlsb ça fonctionne j'ai essayé de la passer en public function mais ça ne change rien alors si quelqu'un vois la solution c'est cool merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
en 1er as-tu bien regardé comment tu écris le nom de ta fonction dans les 2 cas ? cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Oui désolé c'est une petite erreur de frappe le probleme n'est pas la je vais corriger le post merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
oui, mais ça ne pardonne pas dans un code sinon voir du côté de : Application.Run Code :
Application.Run "NomDuClasseur.xlsb!NomDeLaMacro" page 6 s'applique ici car le perso est par définition ouvert... PS : attention syntaxe très sensible justement : peut demander de préciser le module si espaces dans le nom de classeur, entourer de simples quotes Code :
Application.Run "'NomDuClasseur.xlsb'!NomDeLaMacro" Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci Didier je vais regarder tous ça
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Un grand merci a Didier et la page 6 du lien !
Pour ceux que cela pourrait intéresser avec PERSONAL.XLSB Masqué ou Affiché ma solution aura été: Code :
x = Application.Run("PERSONAL.XLSB!Deli", 1, 1) encore merci à tous
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com