|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 253 ![]() |
Bonsoir,
J'aimerais savoir si il est posible de récupérer plusieurs informations d'une seule requête dans le cas suivant: J'ai 3 tables: Fruits. Légumes. Voiture. et un mot clé. J'aimerais récupérer dans chaque table, les entrées commençant par mon mot clé, avec doctrine, quelque chose de ce genre là: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Cela pourrait se résoudre avec une UNION, mais je ne sais pas si ton... machin
sait faire ça.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 090 ![]() |
Bonjour,
Un coup tu parles de Fruits, Légume, Voiture, et ensuite d'album, artiste, oeuvre. Ce n'est pas très clair. Est-ce que tu peux nous donner la structure de tes tables, ainsi qu'un jeu de test et le résultat attendu ? Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Oui les tables ont été modifiées désolé...
J'aimerais obtenir par exemple avec le mot clé 'c' obtenir dans mon résultat final: fruit: citron legumes: courgette voiture: corvette EDIT: Effectivement UNION semble être la solution, mais syntaxiquement, comment appliquer la condition du mot clé à chaque SELECT ? Quelque chose comme suit ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Presque !
Ne t'embête pas avec la syntaxe à la mord moi le noeud de cette saloperie d'ORM et passe lui une requête en SQL natif ; j'espère qu'il y a une instruction pour qu'il puisse la traiter ! Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Exact ! Merci beaucoup pour l'aide.
Bonne journée. |