|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'essaye d'appliquer sur une colonne la fonction sommeprod pour compter le nombre de cellule qui contiennent une valeur précise, par exemple entre 0 et 5. Cela ne marche pas. Je me demande si cela ne viens pas du fait que ma colonne H est composé de résultats de calcul de deux autres colonnes (Pourcentage) et non de valeurs tapés. Comment Faire ? Merci pour votre aide CHRISTOPHE |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
Si tu as des pourcentage, attention car 100% = 1
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup mais je ne comprend pas trop le sens te ta remarque.
En fait dans mes cellules j'ai ce calcul : et les cellules sont personnalisées pour que le résultat s'affiche sous forme de couleur en fonction de positif ou négatif Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Citation:
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
En Hx tu as calculé un taux de variation. J'ai un fichier + ou - identique sur lesquels j'ai calculé une SOMMEPROD pour borner toutes les valeurs comprises entre 0 et 50. Chez moi ça marche très bien, et je ne crois pas que la MFC y soit pour quelque chose. Un exemple de ton fichier peut-être ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait c'est ma faute, comme mes taux se variations sont négatifs il fallait juste que j'inverse mes bornes et rajouter un petit - Merci beaucoup Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 5 ![]() |
Pourquoi compter avec SOMMEPROD ?
Faire =NB.SI(H3:H21,">0")-NB.SI(H3:H21,">5") pour avoir le nombre de valeur comprise entre 0 et 5 n'est-il pas plus naturel ? :/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com