|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai un TCD avec en ligne des fournisseurs en col j'ai le montant commandé pour chaque forunisseur et en valeurs j'ai le total facturé par fournisseurs Je voudrais calculer le montant commandé - le total des factures pour chaque fournisseur Mais je me retrouve avec le montant commandé multiplié par le nombre de factures par fournisseurs. Si je rajoute un champ calculé avec le nombre de facture le resultat est toujours 1. Merci beaucoup pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas tout saisi, mais pourquoi ne pas faire ton calcul directement dans la feuille de données pour ensuite l'insérer dans le TCD ? Ca me paraît plus simple que de passer par un champ calculé... C'est moins prise de tête
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonsoir
Merci pour ta réponse. Le TCD est lié à une extraction de base de données je ne peux pas modifier la table. dans mon TCD par exemple, j'ai pour un fournisseur 4 factures de 100€ chacune associées à une commande de 1 000€, il faudrait que le TCD me donne le solde sur la commande de 600€ et non pas 4 X 1000€ -400 de factures car pour chaque facture il compte 1000€ de commande. J'espère avoir été plus claire, en fait c'est tout bête mais je n'arrive pas à le faire par le TCD. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Tu ne peux pas faire ce genre de calcul dans le TCD car un champ calculé se base toujours sur une somme. Si le TCD est fait directement sur les données pas évident de résoudre cela simplement. Si les données sont préalablement importées : ajoute une colonne à côté des données importées avec une formule divisant le montant de la commande par le nombre de factures de ce fournisseur pour cette commande. A partir de là tu pourras facilement soustraire les bons montants dans le TCD. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais faire un lien vers ta base de données dans un tableau excel dans Excel 2007 : Onglet données/ A partir d'autres sources/ provenance : Microsoft Query Ajouter les colonnes qui t'arrangent dans ce tableau. Puis utiliser ce tableau comme source de ton TCD. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bon tant pis je le ferais manuellement;
En tout cas merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Si tu importes tes données dans une feuille Excel et que tu appuies ton tcd sur cette feuille, comme proposé par aereno, tu pourras modifier les données, notamment en inversant le signe de certaines opérations (les factures, par exemple). Après, tu pourras sans problème dégager les soldes par commande via le TCD. ![]() Il serait intéressant de voir un aperçu de l'organisation de tes données de base.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com