|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 93 ![]() |
Je galère avec une technique élémentaire
J'ouvre un formulaire qui s'appuie sur une table Sur l'événement ouverture, je déclare mon recordset Code :
J'ai ajouté des boutons "Fiche précédente", "Fiche suivante" et une liste déroulante affichant les noms Sur le bouton "Fiche précédente", je fais un RecUser.MovePrevious mais il ne reconnait pas mon recordset Idem sur le bouton "Fiche suivante" Sur l'événement "Après mise à jour" de ma liste déroulante, je veux afficher la fiche sélectionnée : Code :
RecUser.FindFirst (RecUser!auto = me.activecontrol.column(1)) Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai avancé
Je déclare mon recordset uniquement sur "Fiche précédente" et "Fiche suivante" Code :
Mais mon FindFirst sur l'événement "après mise à jou" de ma liste déroulante ne marche pas Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Je te conseille vivement de lire le tuto sur DAO avant de te lancer. La syntaxe de cette bibliothèque ne s'improvise pas ! Ceci par exemple c'est un peu n'importe quoi. Code :
Code :
Code :
RecUser.FindFirst (RecUser!usauto = Me.CmbUser.Column(1)) Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Fabrice
Merci pour ton aide Ma syntaxe pour le moveprevious et movenext était correcte. J'ai glissé en la recopiant. J'aurais du faire un copier-coller Par contre, pour le findfirst, c'est bien ce que je fais. je compare le champ usauto de ma table TblUser avec la 2ème colonne de ma liste déroulante CmbUser. Je ne vois pas ce qui coince |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Mon findfirst fonctionne mais l'objectif est d'afficher l'enregistrement trouvé par le findfirst dans mon formulaire. Je reviens toujours sur le premier
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai finalement trouvé. Pour ceux que ça intéresse :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
La suite pour se déplacer avec des boutons CmdPrevious et CmdNext :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Ceux que ça interesse pourront consulter le tuto sur DAO.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com