|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis sous SQL 2005 J'ai une table avec un numéro de palette,sa référence, son emplacement, date FIFO Je voudrais sortir par la liste des trois plus vieilles palettes de CHAQUE référence. Select TOP ... me sort les trois plus vieilles pour l'ensemble de la table. Je ne vois pas comment faire ? Si Elsuket passe par ici Merci d'avance à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Fonctions analytiques :
http://lalystar.developpez.com/fonctionsAnalytiques/ Il faut mixer les infos de l'article avec celles de la MSDN, l'article ayant été fait pour Oracle, certaines choses ne marchent pas du premier coup. Mais ça répondra à ton problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Citation:
![]() Je considère la table suivante : Code :
Code :
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 52 ![]() |
Merci beaucoup à vous deux.
La solution de Elsuket est impeccable, je pensais pas que je pouvais faire une CTE sans UNION pour le point d'ancrage). Du coup j'ai plein de nouvelles idées. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Citation:
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Avec lettre anonyme et tout et tout :-)