Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/09/2011, 15h53   #1
Invité de passage

Homme
Développeur en systèmes embarqués
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur en systèmes embarqués

Informations forums :
Par défaut Votre avis sur ces SSII?

Bonjour à tous,

je sais que la plupart des sociétés que je vais citer ont déjà été évoquées dans d'autres sujets, mais soit à cause de leur ancienneté soit pour avoir un avis général sur celles que je vais citer je vais quand même tenter ma chance ici ^^ !

Alors actuellement en stage de fin d'études d'ingénieur en systèmes embarqués, je passe de très nombreux entretiens.
Et comme la plupart des juniors, la majorité se fait avec des SSII..

Donc j'aurai aimé avoir votre avis sur les SSII suivantes :

Thalès Services, Amesys, Akka, Dunasys et Elsys design. (pour n'en citer que quelques unes)

Pour chacune d'entre elles, le poste proposé est Développeur en systèmes embarqués.

Après j'ai également eu un poste qui s'oriente beaucoup plus vers les Sytèmes d'information en tant qu'intégrateur technique chez PTC.
Vous connaissez un peu cette boîte même si ce n'est pas une SSII?

Merci à vous !
TenshiNoOji est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/09/2011, 13h44   #2
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

• Thales est une SSII avec convention collective de la metallurgie (bien meilleure que le syntec, sans etre royal non plus). La plupart des gens que j'y connais(sais) ont eu des missions proches de leurs attentes, c'est a dire dans leur domaine et interessante. Ils ont la reputation de plutot bien payer.
  • Amesys : rachetee par Bull l'annee derniere, elle est composee de plusieurs branches, dont une Web (a Montpellier) et l'autre plutot orientee bas-niveau, cryptographie... Ils sont accredites defense, donc travaillent beaucoup dans ce domaine, sur lequel ils restent discret (ce qui est logique). Ils sont actuellement un peu dans la tourmente mediatique car ils ont concu le vehicule de Khaddafi (vendu a l'epoque ou il etait accueilli par Sarkozy et Obama).

Apres, je rappelle que tout depend de l'agence dans laquelle tu travailles, et de ton commercial.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.

Partenaires

Hébergement Web