|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 435 ![]() |
bonjour,
J'ai un utilisateur dont le PC sous 7 était initialement sous IE8. Il a voulu passer sur IE9, mais à cause de problèmes de compatibilité (notamment, OWA...bravo) il faut le repasser sous IE8.... et là, c'est le drame si je peux désinstaller IE9, impossible de trouver une version IE8 ; à chaque fois, j'ai le droit au message "cette version est incompatible avec votre produit"... si quelqu'un a une idée, je suis intéréssé... merci,
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Carlos Ray NorrisÉboueur Inscription : avril 2006 Messages : 289 ![]() |
C'est normal que tu ne peux installer IE 8 sous Windows 7 vu que c'est déjà la version fournie avec cette version de Windows, de la même manière qu'il n'y a pas d'IE 7 pour Vista ou d'IE 6 pour XP.
Normalement désinstaller IE9 devrait te remettre IE8 à la place sans que tu n'aies rien à faire. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 435 ![]() |
"C'est normal que tu ne peux installer IE 8 sous Windows 7 vu que c'est déjà la version fournie avec cette version de Windows"
tu trouves çà normal toi ????? Quand tu réinstalles un logiciel, ca doit être forcemment par une version V+1 ? "de la même manière qu'il n'y a pas d'IE 7 pour Vista ou d'IE 6 pour XP." c'est nouveau ? Tous mes postes XP sont sous IE6, justement parce que c'est la version de base. Et les rares Vista sont en IE7.. "Normalement désinstaller IE9 devrait te remettre IE8 à la place sans que tu n'aies rien à faire. " Non, car 7 donne le choix du navigateur, et pour IE, il ne propose que le 9. Là où les autres versions permettait d'installer / désinstaller un IE, Seven permet d'installer / désinstaller IE9. C'est une histoire de fou...
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
C'est bizarre, je n'ai pas eu de problème quand j'ai fait cette manip sur ma machine virtuelle. IE8 n'est pas un logiciel de Win 7, c'est un composant. J'ai que des version US sous les yeux : - control panel - programs & features - sur la gauiche : turn Windows feature on/off Est ce que IE8 est coché ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
IE8 n'apparait pas ; seul IE9 apparait.
C'est là la cause du drame !!!
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Comment as-tu installé cette saloperie (la version 9), via setup ou windows update ? (je ferai un test en tache de fond).
Windows 7 est 32 ou 64bit ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
tu m'a donné la piste.
IE8 fait partie intégrante de Seven, il est toujours là, caché. Donc, IE9 n'est qu'une mise à jour. Pour repasser, sous Seven, de IE9 à IE8, il suffit d'aller chercher dans les mises à jour 'windows internet explorer 9', de le désinstaller, de redémarrer. IE apparait toujours, mais c'est IE8. CQFD.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() Tu as tout a fait raison, j'ai remarqué ça sous XP, IE7 est une mise à jour de IE6. ![]() Donc, aller dans "Programs & feature" et désintaller un truc appelé du genre "Windows Internet Explorer 9" |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Attention, solution possible que si un service pack n'a pas été installé entre-temps.
L'installation d'un service pack sur un windows empêchera définitivement le retour à une version inférieure de IE, que la version actuelle soit une installation propre ou une mise à jour. Faut le savoir
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
non, car ma manip a été faite sur un Seven SP1.
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Jacques Lefebvre Inscription : février 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'aimerais relancer ce débat, car je sèche lamentablement. Historique du problème : 1) je suis sur une version W7 32 SP1. Cette version était préinstallée sur l'ordi au moment de l'achat. 2) IE9 était également préinstallé ce qui veut dire que dans le panneau de config, programmes installés : IE9 n'apparait pas. Il apparait seulement dans "l'activation ou la désactivation des programmes de Windows" 3) Je doit me connecter sur un ERP (Sage) via l'internet explorer de Windows. Firefox, Chrome ou autre explorateurs ne fonctionnent pas (mauvais affichage du programme). 4) La version IE9 ne marche pas non plus, j'ai un mauvais affichage. 5) je veux pouvoir repasser en IE8, qui lui, est compatible avec mon ERP. Comment puis-je faire ??????????????? J'ai essayé de dé-valider IE9 et de redémarrer l'ordi, mais ça ne marche pas. J'avais eu le problème sur un autre ordi sur lequel j'étais passé de IE8 à IE9. Là, pas de soucis, il m'a suffit de désinstaller IE9, de redémarrer la bécane et j'étais revenu à la version 8. Mais là, comme IE9 est préinstallé cela ne marche pas, alors si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu, je suis preneur de la solution. En espérant avoir bien décrit mon problème. A bientôt pour une solution |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
avez vous essayez ceci ?
http://windows.microsoft.com/fr-CA/w...net-Explorer-9 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Jacques Lefebvre Inscription : février 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
J'ai effectivement essayé cette manip, mais je pense qu'il s'agit d'un problème des ActiveX |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com