|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour ,
J'ai un problème sur un recordset avec ADODB Code :
.Filter filtre toutes les occurences et ne selectionne que celles ou la colonne composantnomenclature commence par AS. Problème : Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la réference demandée. Des idées ? [EDIT] J'ai également tenté de créer une requete access incluant ce filtre , mais .Open n'arrive pas à lire les données . Je n'ai pas de message d'erreur , mais les données correspondantes ne sont pas affichées... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Citation:
Ta bdd est une base Access? Est-ce que la requête fonctionne sous Access? Petite remarque d'ailleurs, Access n'utilise pas des apostrophes mais des guillements pour délimiter les chaines des carcactère. Et pour accéder à des bdd Access, DAO est plus adapté que ADO (qui est plus générique). |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
La requete fonctionne mais je n'arrive pas à l'appeler depuis excel
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
As-tu essayé en enlevant les apostrophes?
Sur quelle ligne cela plante-t-il? Poste le reste de ton code également que l'on puisse voir comment tu as défini 'con', ce que vaut 'i'...En dernier recours je peux probablement te proposer une solution avec DAO (que je connais beaucoup mieux qu'ADO que je n'utilise jamais) mais il doit bien y avoir 2-3 personnes sur ce forum calées en ADO et qui pourront t'aider mieux que moi. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
ca bloque au niveau du .filter
J'ai essayé toutes les syntaxes possibles Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
question peut-être idiote, mais pourquoi .Filter en plus d'une clause Where ? La Clause Where sert à filtrer par définition. ------Edit--- Sinon, un peu d'inspiration dans la faq
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai déjà essayé mais visiblement ca ne fonctionne pas
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Auriez vous des idées pour filtrer selon ces deux critères :
Code :
Article = '" & Sheets("ListeArticle").Cells(i, 2) & Composant nomenclature commencant par AS |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
Si tu te sens de passer à la bibliothèque DAO, tu peux essayer ça (à adapter à ton code existant):
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bah j'ai déjà le reste en ADO , donc ...
J'ai tenté d'adapter le code en ADO , pas de message d'erreur , mais rien ne s'affiche.... Mais la grande question : J'ai crée deux requetes dans Access , la première filtre sur une chaine de caractère et l'autre sur "AS*" . ADO arrive à appeler la requete avec la chaine de caractère , mais pas celle avec "AS*" ... (Pas de message d'erreur , mais rien ne s'affiche ) Est ce normal ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
Citation:
Avec DAO, pour tester si le recordset ne contient aucun enregistrement, il faut faire comme ça (ça doit être très similaire avec ADO): |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
As essayé comme cela Code :
Code :
|||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Ca fonctionne avec une legère modif'
Code :
rs.Open " SELECT [Composant] FROM nomenclature WHERE Article = '" & Sheets("ListeArticle").Cells(i, 2) & "' and Left(composantnomenclature,2) = 'AS'" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com