|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 330 ![]() |
Bonjour à tous,
Afin d'établir un graphique météo (avec amCharts), je dois générer via php un fichier xml. Ceci est fait avec ce script php : Code :
Je voudrais générer le fichier xml de la façon suivante. - 1 données toutes les 15 minutes - Si pas de données depuis 2h par exemple, sélectionner la valeur précédente. Dans ma base, les valeurs timestamp_mesure sont au format 20110921123000. Je ne vois pas trop comment faire, il faut faire une boucle, mais comment récupèrer la dernière valeur, et si celle-ci n'existe pas. Merci pour votre aide. Mikael |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre du Club
mon explication ne devait pas être trés claire...
J'ai essayé de décrire ce que php doit faire, on verra ensuite pour le code.... : Citation:
Code :
[EDIT] @heretik25, J'étais entrain d'écrire mon message, mais il faut croire que j'ai de trop gros doigts, et j'ai validé avant d'avoir terminé mon post !!! |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Bonsoir,
T'as une erreur dans ton code ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 146 ![]() |
Une facon très simple de le faire c'est avec des timestamp unix
Si tu es sur que les valeurs inscrites dans ta db sont bien a heure fixe. Code :
$query = "SELECT UNIX_TIMESTAMP(timestamp_mesure) AS Time, valeur_mesure FROM releves WHERE timestamp_mesure BETWEEN DATE_ADD(NOW(),INTERVAL -26 HOUR) AND NOW() ORDER BY timestamp_mesure DESC"; Code :
et tu fait une boucle en ajoutant 15*60 au timestamp pour passer de mesure en mesure que tu récupère avec $arr[$tonincrementdetimestamp] Je ne te fait pas tout le code mais je pense que tu comprendras. PS : Si les mesure ne sont pas a seconde fixe dans ta base, il suffit de virer les secondes en passant le $obj->Time dans un mktime sans prendre en compte les secondes ex : Code :
mktime (date("H",$obj->Time) ,date("i",$obj->Time), 0 ,...) |
||
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Salut Tolrig,
Merci pour ta réponse, Que veux-tu dire par : Citation:
J'ai essayé de faire le script php, mais je ne l'ai pas testé (je ne suis pas chez moi). Je pense qu'il y a une erreur avec mes boucles, mais l'idée principale dans mon code doit être là. Mikael Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com