|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 34 ![]() |
bonjour,
je gère un petit domaine AD2003 et je suis plutôt débutant et en auto apprentissage, donc pas forcément très au fait des subtilités de ce type de système. voici mon problème : Tout mes clients sont en XP pro SP3 et pourtant, leur intégration ne se passe toujours correctement. en effet, certains postes clients ne sont pas "réellement" intégrer au domaine bien qu'étant dans les OU de l'AD et imposant un log d'un utilisateur du domaine. aucune GPO ne s'applique, et si je fait un clic droit sur un répertoire, dans l'onglet sécurité, je ne peux pas donner les droits aux utilisateur du domaine, ![]() Pour la bonne et simple raison que le domaine n'apparait pas dans les emplacements. merci de bien vouloir m'éclairer, car j'ai tourné le problème dans tous les sens et mes compétences ne m'ont pas permis de trouver une solution. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Un poste ne s'intègre pas au domaine en le rajoutant dans une OU. Il faut aller sur le poste lui-même et configurer le Domaine/Groupe de travail.
A faire individuellement sur chaque poste
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 90 ![]() |
Salut,
Pour ajouter un poste Windows voici la manipulation à faire: - Clic droit sur poste de travail - Onglet "Nom de l'ordinateur" - Changer - Cocher Domain, rentrer le nom du domaine. Rensiegner les credentials et c'est bon votre pc est sur le domain après le reboot. See ya! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
merci pour vos réponses, mais il est évident que ça c'est déjà fait.
J'ai effectué l'intégration au domaine, le poste est donc apparu dans l'OU Computer (par défaut dans win server), puis je l'ai déplacé dans la bonne. Le problème c'est que malgré cela, si je me logue sur un de ces postes avec un profil standard du domaine, le poste n'est pas vraiment dans le domaine, aucune stratégie ne s'applique, mes disques réseau ne s'activent pas et comme je le dis dans mon premier message, je ne peux pas accéder à la configuration des droits pour les utilisateurs membres du domaine, ce qui n'est pas normal. Je précise au cas où que j'ai plusieurs types de postes à gérer et que certains d'entre eux ont été intégrés au domaine selon la même procédure sans aucun soucis. Si certains avaient une idée pour faire avancer le schmilblick, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 90 ![]() |
Salut,
Que te disent les logs d'erreurs du Windows Xp en question ? Tu devrais trouver des réponses (ou des nouvelles questions) dedans @+ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
|
|
|