|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
amina ahbari Inscription : septembre 2010 Messages : 19 ![]() |
je veux créer une requête sql qui permet de calculer la date de reprise lors de la saisie du nombre de jours et de la date de cessation du service sachant que les jours de week-end (samedi et dimanche) seront annulés lors du calcul (ça veux dire qu'on ne peut pas les considérer parmi le nombre de jours que j'ai choisi )
merci d'avance pour vos réponses. cordialement ahbari. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Pour effectuer ce type de calcul, il vous faudra une table calendrier.
00
|
|
|
#3 |
|
alors et ensuite?
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Plus d'infos sur la modélisation du calendrier dans l'article de SQLPro.
Pour le reste, comme, contrairement aux règles de ce forum, vous n'avez donné ni le nom de votre SGBD, ni la structure des tables impliquées, on ne peut pas vous aider.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#5 |
|
bon mon sgbdr est sql server
|
|
|