|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous !
Je vais tenter de m'expliquer clairement, n'ayant pas trouver de réponse à ma question sur ce forum. Le contexte: Je suis débutant sur access (je préfère le préciser car mon vocabulaire n'est peut être pas toujours dans le vrai). Soit deux tables:Individu (ID_individu, Nom, Prenom, No_secu) et Contrat (ID_contrat, Nom, Prenom, Type de Contrat,...). Les champs sont rentrés manuellement par formulaire pour individu, et lorsque l'onrentre un nouveau contrat, une liste déroulante va chercher la liste des noms dans la table [individus]. Ce que je veux faire: J'aimerais qu'une fois que le nom a été sélectionné dans la liste, les seuls prenoms qui s'affichent correspondent au nom sélectionnés. Je pense passer par une requete qui limitera les valeurs affichées dans la liste déroulante, mais je ne sais pas comment m'y prendre (même si j'imagine qu'il faut réaliser une requete type "Union", mais je ne connais pas le SQL...) Merci d'avance pour votre aide, toute contribution est la bienvenue, même si c'est juste pour me filer une piste à creuser! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
Je suis vraiment désolé, mais je n'avais pas effectué ma recherche avec le bon terme... il fallait taper "liste deroulantes liées" http://argyronet.developpez.com/offi...ectitemlistAB/
Désolé donc pour ce flood inutile, si quelqu'un pouvait lock mon sujet :p Sans rancune et merci pour tout ces tutos ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Si le contrat est fait pour un individu c'est à dire une liaison entre table "individu" et table "contra", il est mieux de placer la clé primaire de individu dans contra comme clé secondaire. Proposition en pièce jointe @+
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Effectivement ça me facilite bien la tâche pour créer mes formulaires! Merci beaucoup pour ce conseil
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com