|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières messieurs dames... Sur un projet développé à la base sur FF et IE9, Opera, Chrome, Safari j'ai eu la mauvaise surprise de (re)découvrir dans IE8 l'activation automatique du mode Compatibilité (ou dit également mode Quirck c'est ça?) : le site est déformé à cause de ce mode qui s'active, si je le désactive manuellement tout apparaît parfaitement bien. Super, sauf que je ne me vois pas lancer un popup pour demander à l'utilisateur de désactiver le mode compatibilité de son IE8. Après avoir lu sur le sujet et tenté par des actions simples de résoudre la chose j'en viens à la conclusion que c'est plus compliqué qu'il n'y parait... Tentatives au niveau du Doctype, balise X-UI-Compatible etc rien n'y fait, IE continue encore et encore de me "casser" mon site. Précision qui a peut-être son importance, le site est monté sur PRESTASHOP 1.4.3 Bref, indépendamment de la validité de mon code, y a t'il un moyen pour indiquer à IE8 de ne pas activer son mode compatibilité ? PS Je ne peux pas donner l'adresse pour vous permettre d'y voir de plus près car en dev. et sous htaccess. Je vous remercie pour toute piste qui pourrait réinjecter un peu d'espoir dans les tubes de mon projet. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
tu as un DOCTYPE ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Tu as "taggé" XHTML 1.1... As-tu une déclaration XML ? Si c'est le cas, supprime la. Utilise par exemple le DOCTYPE XHTML 1.0 Strict Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,
Citation:
Le premier est le moteur de rendu utilisé par défaut en l'absence d'un doctype récent correctement renseigné ou, sur IE, si qqch comme un commentaire précède le doctype (bug encore présent sur IE9 il me semble, sauf pour la déclaration xml qui a été corrigé depuis IE8). C'est un mode de rendu proche de IE5, avec le modèle de boîte Façon Microsoft,... Le deuxième, le mode de compatibilité fait appel au moteur de rendu de IE7, donc modèle de boîte W3c mais avec tout les problèmes liés au concept de "haslayout", support encore imparfait de css2,... En principe il n'est activé que sur action de l'utilisateur (via le bouton, la liste de site,...) ou si la page le demande via l'en-tête X-UA-Compatible. Donc, si tu as un doctype correctement renseigné tout en haut de ta page, pas d'en-tête X-UA-Compatible allant à l'encontre, IE8 devrait utiliser son mode de rendu standard en principe. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
Dors et déjà un grand merci pour vos réponses si détaillées.
Je devrais retester toutes vos pistes d'ici fin de semaine prochaine, et j'en suis sûr, je trouverai la solution grâce à vos bons conseils. Je ne manquerai pas de repasser pour vous tenir au courant des évolutions. Bonne continuation à vous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com