|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Alexis PEREIRA Inscription : mars 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour !
J'ai un problème sur le site que je suis en train de développer ! Il me reste plus qu'une erreur "W3C", mais impossible de la régler, je ne comprends pas où est le problème ! Voici mon code : Code :
<a href="portfolio.php"><div id="acces"></div></a>
En sachant que le div "acces" est une image avec un effet rollover! Merci beaucoup d'avance ! Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Un élément a ne peut pas contenir un élément div.
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Tu peux toujours remplacer ton div par un span, en lui donnant les propriétés CSS de ton div.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est valide, en effet, mais maintenant mon image n'apparaît plus! (cf lien dans le premier message)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Lui donner les propriétés du div signifie aussi lui conférer les propriétés par défaut, comme display:block.
|
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Parfait, ça marche !
Merci beaucoup Bisûnûrs ! En revanche, je travaille sous Firefox, et je viens de me rentre compte que mon footer se balade à droite à gauche sous Chrome ou sous Opéra... Vois-tu quelque chose qui te choque dans mon code CSS ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Oui :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
C'est le "margin" qui te dérange ? Pourquoi dont ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Surtout la valeur que tu lui donnes. Tu as déjà un élément qui fait 1037px de large, et en plus, tu lui dis de faire une marge gauche et une marge droite de 422px. Un margin:69px auto 0; irait sans doute beaucoup mieux.
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
En effet, merci bien, c'est uniforme sur tous les navigateurs maintenant !
Par contre il me reste 2 pixels de décalage que je ne peux pas régler à cause de l'attribut "auto". Tu as une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Ca vient juste de ton image de fond haut.png qui est mal découpée (pas centrée).
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Yes, en effet, nickel, ça marche !
Par contre il y a toujours un bug sur les petites résolutions d'écrans (je viens d'essayer sur un PC portable 17 pouces et il y a un espace entre le corps et le footer) Là je suis vraiment bloqué ! As-tu une solution ? Existe-il des hack pour les plus petites résolutions ? Merci beaucoup d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Il faut y penser au moment de la conception. Et si tu fais un site à largeur fixe, elle ne devrait pas dépasser les 960px.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Citation:
Code css :
C'est à cause de ton margin de -3%. Cela devrait être un nombre en pixels correspondant à la hauteur de ton image. Ton margin-top sur le footer deviendra inutile et ton id access devrait être attribué directement au a. Après, comme la relevé Bisûnûrs, le comportement de la page doit être pensé lors de la conception. Ton design est assez typique d'un designer "papier" qui ne prend pas en compte l'extensibilité d'un site web |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Ok, ça marche parfaitement, merci pour vos réponses !
Concernant la résolution d'écran, en effet j'ai pas fait gaffe, il y a 40 ou 50 px en trop... Bonne journée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com