Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Services Web
Services Web Forum d'entraide pour les services Web en PHP, qui permettent de créer et de consommer facilement des webservices (génération de WSDL etc.). Exemples : SOAP, NuSOAP, REST, SCA-SDO... Avant de poster -> Cours webservices
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/09/2011, 10h05   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Générer code serveur à partir d'un WSDL ?

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet pour un client, je dois modifier la manière dont il passe ses commandes chez un de ses fournisseurs. Actuellement les commandes se font via des échanges de mails, mais à l'avenir le fournisseurs souhaiteraient que cela se fasse via des Webservices.

Le fournisseurs nous à donc mis une liste de fichiers WSDL à dispositions décrivant tout les messages que l'on aura à échanger.

La situation est la suivante:

1 - Consomation d'un WS (DetermineWO) chez le fournisseur via un des WSDL fournit, la reponse est un code d'erreur simple. à ce niveau là pas de soucis.

2 - Suite à une procédure back end chez le fournisseur, celui-ci appelle un WS (ReportWO) qui devra être implémenté chez nous.

C'est la que je bloque, en effet le fournisseur nous à mis à disposition un WSDL pour décrire le message que l'on recevra, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour implementer le coté serveur à partir de ce fichier WSDL. est-ce qu'il existe des tools qui permettent de faire cela? ou alors est-ce que je dois manuellement analyser le fichier XML, et implémenter les classes nécessaires?

Je suis novice dans l'implementation de WS, j'espère avoir été clair.

Merci pour votre attention,

Julien
JulienCa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.

Partenaires

Hébergement Web