|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je me prend la tête sur une apostrophe qui ne disparait pas malgré les stripslashes... Merci de votre aide. Résultat du code ci-dessous (saisie dans le formulaire $_POST['recherche' : l'autre ) Aucun événement pour : l\'autre Saisie 2 : l\\\'autre Saisie : l\\\'autre POST : l\'autre Code du traitement du formulaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Remplace :
Code :
$saisie2 = mysql_real_escape_string($_POST['recherche']); Code :
- mysql_real_escape_string() prépare la chaine pour la requête SQL, et ajoute automatiquement des slashes.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 546 ![]() |
... et franchement, n'hésite pas à te mettre aux requêtes préparées
c'est très bien expliqué ici : http://php.developpez.com/faq/sgbd/?page=pdo#pdo-query et ici http://php.net/manual/fr/pdo.prepare.php
|
01
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
j'ai modifié le code :
Code :
résultats : Aucun événement pour : l'autre Saisie 2 : l\'autre Saisie : l\'autre POST : l\'autre chaine_recherchee : l'autre |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Ta fonction de remplacement de caractères accentués est plutôt... légère :
Code :
A toi d'utiliser les "bonnes variables" au "bon endroit".
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
01
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
j'ai modifié mais voici les résultats : il m'affiche tous les enregistrements car
le critère est vide ! je comprends pas.. Voici les résultats pour : l'autre $saisie2 : l\'autre $saisie : $saisie_avant : Code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Oups !
Ce que tu aurais pu voir toi même, non? Et voici un conseil pour éviter de te mélanger les pinceaux : mets des noms de variables explicites : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 128 ![]() |
problème de magic_quote ?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
mon code corrigé :
Code :
Interclassement : utf8_unicode_ci Si la saisie provient de mon formulaire d'insertion, tout va bien : colonne 'nom' = l\'autre Si j'importe dans PhpMyadmin un fichier d'événement depuis un fichier .csv : colonne 'nom' = l'autre Pourtant, j'ai essayé Importer avec "Jeu de caractères du fichier" en utf-8 et aussi avec iso8859-1 mais aucune des deux possibilités ne fonctionne... ![]() même en enlevant dans les options "Caractère spécial" le \ .... Savez-vous comment importer un .csv pour que le Sql contienne bien les \ ? ou un autre moyen (interclassement...)... ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
tu devrais déjà découpé ton code c'est vraiment trop fouillis, y'a trop de fonctions inutiles, et t'as pas répondu a ma question
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
C'est bon, j'ai trouvé un moyen pour insérer mes événements :
Dans mon tableur où se trouvent tous mes événements, je remplace toutes les apostrophes ' par \\' Exemple : l'artiste devient l\\'artiste Ensuite dans PHPMyadmin, j'importe mon ficher enregistré en .csv (jeu de caractères iso-8859-1) et dans la colonne nom, je récupère bien l\'artiste et ça fonctionne ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
t'as pas avoir de slashes en plus dans ta base
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Bonjour, comme dit stealth35, tu prends le problème à l'envers !
Au lieu d'ajouter des slashes dans ta base, il faut au contraire éviter d'en mettre ! ... et ensuite traiter "normalement" les données.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||
|
Membre du Club
Alors, magic quotes était activé, je le désactive avec la fonction ci-dessous :
Code :
Je reprends depuis le début et vous demande : Quel est l'interclassement à utiliser dans Mysql ? moi j'ai "utf8_unicode_ci" et comment importer correctement un fichier .csv ? Merci. Pour récupérer un formulaire, j'ai : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com