|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table qui comporte trois colonnes: Id_article, nom, affiliation. un auteur peut avoir d'une à plusieurs affiliations. Mais pour les articles d'un seul auteur, on n'a pas la deuxième affiliation. Donc je veux isoler les articles avec un seul auteurs et deux affiliations ( avec le deuxieme non renseigné): Exemple Article_id............ nom.............. Affiliation 1........................Jean.............. univ Paris 1....................... ...............univ lyon 2......................Paul..................uni grenoble 2......................jean..................univ paris 3......................emma................unv lyon Donc on suppose ici que jean a une double affiliation univ paris et univ Lyon en sorti je veux avoir tous les cas suivants: Article_id............ nom.............. Affiliation 1........................Jean.............. univ Paris 1....................... ...............univ lyon et après je souhaite le corriger 1........................Jean.............. univ Paris 1.......................jean ...............univ lyon J'ai vraiment besoin de votre aide. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 211 ![]() |
Hello,
Voici une solution pour ton problème. Code :
Ton post ressemble très fort au précédent. Tu as essayé de comprendre les explications qu'on t'a données? Tu as regardé les réponses à ce que tu as posté? Si oui, on peut avoir un retour? Résolu ou pas? (Pour toi, ça te permettra aussi d'avoir des explications sur ce que tu n'as pas compris....) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je veux leur isolation avant de faire la correction, car je dois faire une étude sur un échantillon pour voir si ça correspondance ou non!!
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 211 ![]() |
Citation:
PS: @L0007 --> Déjà merci pour ta proposition de solution!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Bonjour
@L0007 Tu apporte café et croissants ? Moi ce sera un grand crême ![]() (et si tu peux trouver un peu de confiture de mûres... )@jimbo53 : Un peu de sérieux est bienvenue lorsque l'on demande de l'aide merci. Et comme le dit L0007 ce nouveau post ressemble fort au précédent (ce qui m'a d'ailleurs surtout incité de ne pas y répondre...), on est pas là pour faire ton boulot à ta place, ici on aide bénévolement les personnes, alors un minimum de savoir vivre merci. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Peut être je me suis mal expliqué mais je voulais de dire que la correction je peux le faire (car vous me l'aviez montré dans la précédent post). Ce que je chercher à faire, c'est d'isoler les cas spécial. Pas la correction que je sais faire. encore une fois je suis désolé et je m'en excuse.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com