|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Benoit Inscription : mars 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une feuille dont toutes les cellules sont verrouillées (avec sélection possible) sur laquelle j'autorise l'utilisateur à faire des modifications sur quelques cellules ! Pour ce faire, plutôt que de laisser les cellules déverrouillées en permanence, il est plus prudent pour moi d'utiliser une InputBox liée à l'évènement Double Click ! Jusque là pas de problème tout fonctionne ! On entre la nouvelle valeur dans l'InputBox qui remplace l'ancienne valeur dans la cellule ! Impeccable ! Toutefois, mon soucis c'est quand je clique sur le bouton annuler sur l'InputBox... ça me vide la cellule alors que je voudrais que ça conserve le contenu initial ! Quelqu'un a une idée Merci par avance, Benoit |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
une idée comme une autre serait de mettre dans une variable le contenu de la cellule avant l'appel de l'inputbox et après l'inputbox faire un test pour voir si la cellule est vide. Si c'est le cas je donne à la cellule la valeur de la variable. Voici un exemple simple avec un clic sur la cellule D4 : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Benoit Inscription : mars 2008 Messages : 10 ![]() |
Merci... Je n'y avais pas pensé ! Maintenant ça fonctionne...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com