|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 517 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si un utilisateur n'a pas été configuré pour les quotas est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas concerné par les limites de quotas? Explications : Si j'ai 100 utilisateurs et que je configure les quotas de 80 d'entre eux, cela voudrait-il dire que les autres (20) utilisateurs ne sont pas limités pas des quotas? Merci d'avance. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
oui sauf si tu as mis un quotas "disque" et non pas utilisateur
ou que tu utilises des quotas "groupes" et que les 20 sont dedans... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour frp31 et Merci pour ton intérêt. C'est sur le répertoire /home que je voulais faire les quotas et je ne savais pas que je n'étais pas obligé d'appliquer un quotas à tous les utilisateurs. Merci pour ta précision. Maintenant, je sais qu'il existe les quotas sur les utilisateurs et les groupes. Qu'entends-tu donc par quota "disque" s'il te plaît?
Merci d'avance. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
un quota disque c'est comme son nom l'indique un % d'utilisation de la partition, en général on ne s'en sert jamais, à part dans quelques cas, comme l'embarqué ou ce genre de chose...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
OK Super
. Merci beaucoup frp31. Juste une question en passant. Dans tous les tutos que j'ai vu en ce qui concerne la configuration des quotas les étapes sont respectivements :1 - Installation du paquet des quotas 2 - Configuration de fstab 3 - Création des fichiers de quota 4 - remontage de partition la partition concernée par les quotas. 5 - etc. Nulle part on n'a parlé de démontage de partition pourtant on parle au point 4 de remontage de partition. Pourrais-tu m'apporter des éclaircissements dessus s'il te plaît? Merci d'avance. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Citation:
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonjour zipe31 et Merci pour ton intérêt. Donc si j'ai bien compris je fais un :
tout juste après l'installation des quotas. Je modifie le fstab. Puis je fais un : Est-ce bien cela s'il vous plaît? NB : home se trouve dans la partition / . Ce n'est pas une partition à part entière. Merci d'avance. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Bonjour zipe31 et Merci pour ton aide.
1 - Même si c'est la partition / que je dois monter , est-ce que je dois quand même créer les fichiers quota.user et quota.group dans /home? 2 - De plus j'ai une autre partition /compta où j'aimerai également appliquer des quotas dans le dossier profils (donc /compta/profils). Puis-je également créer des fichiers quota.user et quota.group dans ce dossier (même j'en ai déjà créé dans /home) ? Merci d'avance. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Salut,
Désolé mais je n'ai jamais mis en place de quota et donc je ne m'en suis jamais servi, donc je ne pourrai t'être d'un grand secours concernant la partie technique Je suis intervenu juste pour répondre à une question qui n'était pas spécifique à la gestion des quotas, mais pour expliquer un point de procédure avec une déduction logique et non technique Bon courage
10
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
En tous cas Merci beaucoup zipe31 pour ta précieuse aide.
Prends bien soin de toi. Cordialement. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com