|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() nathanael levasseur Inscription : octobre 2010 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Je recupére la date qui est dans ma bases de données (2011-09-20 22:49:00) je voudrais retirer l'année le mois et le jour, j'utilise cette requete pour extraire les enregistrement de ma base de donnée Code :
Merci pour vos réponse |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Bonsoir,
2 solutions : extraire à coups de substring les valeurs qui vous intéressent dans $donnees['temps'] Code :
$annee = substr($donnees['temps'],0,4);... Je vous avoue que je préfere la deuxième solution qui permet aussi l'utilisation de mise en forme telles que Code :
select date_format(temps, '%d-%m-%Y') as madate from... A bientot
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 146 ![]() |
Personnellement en plus j'utilise régulièrement la fonction mysql :
UNIX_TIMESTAMP() Cela te permet de récupérer la date au format unix gérable ensuite par toute les commandes php. L’intérêt de le faire en php dans certains cas c'est l'optimisation du cache de requête mysql imaginons que tu ais 2 fois la même requête maisque tu modifie juste l'affichage de la date pour par exemple dans un écran n'avoir que la date et dans un autre la date et l'heure, mysql va alors devoir cacher 2 requêtes au lieu d'une avec toutes les conséquences que cela peut avoir. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 128 ![]() |
soit tu le fait en SQL soit coté PHP t'utilises DateTime
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com