IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Windows XP perte de focus


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Windows XP perte de focus
    Bonjour,
    Depuis quelques jours j'ai un problème ennuyeux. Je suis entrain de saisir du texte dans une fenêtre quelconque (par ex le blocnotes) et au bout de quelques secondes ma fenêtre perd le focus, ce qui fait que si je ne m'en aperçois pas tout de suite, je continue à taper sur les touches mais plus rien ne s'affiche, je tape dans le vide, il faut que revienne cliquer à l'endroit du dernier caractère affiché pour pouvoir continuer. Par exemple pour saisir le présent message, j'ai dû m'y reprendre une dizaine de fois !!!
    Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ? Merci

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Quand tu perd le focus, fait Alt+Espace pour afficher le menu système de la fenêtre qui prend le focus. Tu verra comme ça qui prend le focus. Si la fenêtre n'est pas visible, dans le menu système tu choisis avec le clavier déplacer puis entrée et tu essaie de déplacer la fenêtre avec les flèches du clavier.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Suite
    Merci pour la réponse.
    J'ai fait ce que tu dis, mais je ne vois aucune fenêtre qui prend le focus, quand je fais "déplacer" et que je joue avec les flèches c'est le curseur tout seul qui se déplace!
    Windows XP SP3 version familiale
    Bizarre

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Voilà
    Bon, j'ai trouvé, j'ai supprimé un à un tous le processus du gestionnaire et j'ai mis en évidence que le processus qui me crée le problème est: "mcupdmgr" qui est un processus utilisé par McAfee (mon anti-virus) pour son Security Center. Ceci m'a orienté vers un problème plus global de McAfee chez moi car lorsque je clique sur son logo il ne monte plus sur l'écran bien qu'il ne signale aucune erreur.
    Je viens d'adresser un mail à McAfee, en attendant leur réponse je sucre systématiquement "mcupdmgr.exe" du gestionnaire pour pouvoir travailler correctement. Merci.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Suite
    Je suis toujours en attente d'une réponse de McAfee car le problème se
    corse, non seulement McAfee ne répond plus quand je clique sur son logo,
    mais en plus il m'est impossible de revenir à une ancienne version de
    windows, quand je clique sur "restore" de Accessoires>Outils système un coup
    sur deux je n'ai aucune réponse, un coup sur deux j'ai un écran blanc!!
    Quelqu'un saurait-il comment revenir à une ancienne version de Windows sans passer par le menu "restore" ? Merci

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    en attendant la réponse, tu peux peut-être essayer de mettre un autre AntiVirus pour voir si la restauration Windows fonctionne.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Suite
    Bon, j'ai eu la réponse de McAfee, mais je ne suis pas plus avancé !
    McAfee me demande de faire la procédure suivante:
    1) désinstaller McAfee
    2) télécharger et exécuter un programme de nettoyage de McAfee (mais seulement après l'avoir désinstallé)
    3) Faire une réinstallation rapide en me connectant à "mon compte" de McAfee

    A priori il ne devrait pas y avoir de problème pour les points 2 et 3, mais je reste bloqué sur le point 1 !
    Quand je fais Démarrer>Paramètres>Ajouter/supprimer un programme, je sélectionne McAfee et je clique sur "supprimer" à ce moment là la même fenêtre vide que j'obtenais sur le "Outils systeme>restore" s'affiche et je suis bloqué, je ne peux pas désinstaller, et sous McAfee dans Program files il y a bien un répertoire uninstal mais il est vide !
    McAfee me dit que ce problème de fenêtre vide ne vient pas de chez eux, donc je suis toujours coincé!

    Question double:
    1) comment faire un restore de version windows sans passer par outils système>restore ?
    2) comment désinstaller un programme sans passer par Paramètres>ajouter/supprimer quand le programme ne contient pas de module uninstal ?
    Merci

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Compléments
    J'oubliais de répondre à ta proposition: pour installer un autre antivirus il faudrait quand même que je puisse désinstaller McAfee.

    Je pense que je dois avoir un module de windows vérolé, en particulier celui qui doit afficher les fenêtres sur le restore ou sur le supprimer, peut-être est-ce le même, si je pouvais savoir lequel je pourrais peut-être m'en sortir car j'ai à proximité un autre micro qui est au même niveau de windows, je pourrais récupérer le module sur cet autre micro...
    d'où ma question
    3) aurais-tu une idée du ou des modules concernés ?

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Tu peux essayer la commande sfc /scannow qui permet de détecter les erreurs dans les fichiers du système.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Suite
    Merci, je ne connaissais pas cette commande, je l'ai passée mais malheureusement ça se termine sans me laisser de message, je suppose qu'il n'a pas trouvé de programme vérolé. J'aurais bien voulu...
    J'ai recontacté McAfee cet après-midi et un agent de McAfee a pris la main sur mon micro pour essayer de résoudre le problème, il a bidouillé pendant presque une heure et je n'ai pas tout suivi ce qu'il a fait, il a pu finalement outrepasser le fait que McAfee ne se désinstallait pas et réinstallé une version. Le seul problème à la relance du micro c'est que cette version ne fonctionne toujours pas. McAfee a pris rdv avec moi mardi prochain pour une intervention du niveau 2 de chez eux.
    J'ai remarqué toutefois qu'après l'intervention de leur agent le restore chez moi semblait revouloir marcher, je n'avais plus la fenêtre vide en cliquant sur restore, ce qui semblerait confirmer qu'il y a bien un lien entre le pb McAfee et ce phénomène de fenêtre vide. Depuis j'ai donc voulu faire un restore de ma version windows à une date antérieure dans l'espoir de tout recommencer. Le restore démarre correctement mais à la relance du micro je n'ai pas la fenêtre qui annonce que la restauration a réussi et je n'ai plus rien sur l'écran sauf la souris qui fonctionne et l'image de fond d'écran mais je n'ai plus rien sur quoi cliquer. Je suis obligé de relancer le micro à la main, en fait le restore a échoué mais il n'y a pas de message pour le dire et de plus en retournant voir dans programme>accessoires>outils systeme>restore j'ai récupéré ma fenêtre vide !!!
    En attendant le niveau 2 je continue à tester des trucs, j'ai sucré McAfee à la main en m'aidant de Ccleaner (si vous en connaissez d'autres des gratuits ça m'intéresse). Je vais voir maintenant si je peux réinstaller.

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Suite et fin
    Re-bonjour,
    Bon, j'ai réussi à m'en sortir et vais annuler l'intervention du niv2 de McAfee.
    Je rappelle qu'il m'était impossible de désinstaller McAfee par la voie normale, après avoir essayé de désinstaller à la main le McAfee vérolé qui posait problème en supprimant les fichiers sous prog files et m'aidant de Ccleaner pour supprimer les entrées du registre je restais quand même bloqué, Ccleaner ne me signalait plus aucune erreur mais le programme de nettoyage de McAfee (MCPR.exe indispensable avant une nouvelle installation) se plantait toujours lamentablement et impossible de réinstaller McAfee par dessus.
    Finalement c'est grâce à "Regcleaner Pro" que je suis allé acheter pour un an sur le site de Microsoft que j'ai pu m'en sortir. Alors que Ccleaner ne me signalait plus aucune erreur, dès son premier passage Regcleaner Pro m'en a signalé plus de 1400 !! J'ai dû le passer plusieurs fois pour arriver à tout corriger.
    Après ce nettoyage, MCPR.exe de McAfee c'est pour la première fois exécuté correctement et entièrement. J'ai pu ensuite procéder sans problème à une réinstallation complète de McAfee et même passer toutes les mises à jour. Quant à mon problème de page blanche il a disparu ainsi que les pertes de focus. Je touche du bois....

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Finalement c'est grâce à "Regcleaner Pro" que je suis allé acheter pour un an sur le site de Microsoft que j'ai pu m'en sortir.
    Attention, il ne me semble pas que Regcleaner Pro soit un produit Microsoft. Tu n'a pas du l'acheter sur un vrai site Microsoft. Fait attention à ce que ce ne soit pas un virus.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Réponse
    Je n'ai pas dit que c'était un produit Microsoft, mais j'ai trouvé sa pub sur le site:
    http://social.microsoft.com/forums/fr-fr/categories/
    je ne sais plus exactement sur quelle page.
    C'est un produit: Systweak Inc (http://www.systweak.com/RegcleanPro) qui est "gold certified" par Microsoft.

    En tout cas sans lui je ne m'en serais pas sorti: McAfee ne pouvant être désinstallé par la voie normale, j'avais supprimé tous les fichiers McAfee du disque dur mais il restait toutes les empreintes de McAfee dans les registres. Alors que Ccleaner ne trouvait plus aucune erreur dans les registres, RegClean Pro en a trouvé 1441 et parmi celles-ci il y avait toutes les empreintes de McAfee qui ont pu être supprimées après 2 passages, c'est seulement après ce nettoyage que le module de nettoyage de McAfee (MCPR.exe) a pu fonctionner et que j'ai pu réinstaller.
    Je rajouterai que depuis, mon micro est légèrement plus rapide.

    Je comprends cependant ta remarque, mais pour l'instant mon micro a plutôt l'air de mieux marcher.
    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Window pert le focus sous chrome
    Par neperien dans le forum jQuery
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2014, 10h44
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2006, 15h46
  3. Comment détecter la perte de focus d'une fenêtre
    Par Leviathan_72 dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2005, 00h22
  4. excel -> test lors de la perte du focus d'une cellule
    Par greg778 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2005, 17h26
  5. [VB.NET] Perte de focus entre deux form
    Par toniolol dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2005, 08h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo