|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2010 Messages : 116 ![]() |
Bonsoir tout le monde
J'ai une ligne de code de ce style: Code :
Qui nous resort une sorte de bouton ou tu peut cocher / décocher Quand il sera coché: Code :
J'ai créer une sorte de boite pour cocher les livres dont tu est intéressé et tout... Maintenant je veut récupérer les bouton CHECKED via un script PHP, comment je fais pour vérifier si il est checked Voici mon pauvre petit code qui ne sert à rien. bref, il sert à afficher tout les livres mais je veut avoir ceux qui sont coché: Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
1/ pour commencer, la chexbox a pour name="selection" 2/ si tu as PLUSIEURS checkbox, tu peux écrire : Code :
cet array NE contient QUE les cases cochées ! Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
La dernière fois que j'ai regardé l'attribut checked de la balise input n'était valide que pour des input de type checkbox ou radio. Or là, tu n'utilises que des champs hidden. Je suppose que le checked est mis sur la balise par un quelconque javascript, mais il n'empêche que lorsque tu vas envoyer le formulaire à ton script PHP, tu enverras des champs type hidden et ton script php recevra donc tous tes champs en se moquant éperdument de ton attribut checked.
Donc plusieurs possibilités : - tu mets un nom (ou un index) différent pour chaque élément "cochable". L'action "cocher" va modifier la valeur (par exemple 0 = non coché, 1 = coché) et du côté PHP, tu testes la valeur de chaque élement. Cela revient un peu à enchainer un dragon pour faire cuire un oeuf au plat, mais c'est faisable. - tu utilises des vraies checkboxes, éventuellement cachées par un style et modifiées par ton JS comme tes champs actuels.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2010 Messages : 116 ![]() |
@jreaux62: Merci mais ça affiche tout les éléments
@Celira: Comme vous avez dit, enchainer un dragon pour cuire un oeuf :S |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com