|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
bonjour
je créé bénévolement le site d'un club et j'ai un souci: j'ai 2 tables mysql: bureau: 3 champs id_b, fonction, id_nb (identifiant du titulaire) membres: plusieurs champs dont: id_n, nom pour remplir ces deux tables séparément no problem...sauf pour bureau.id_nb, pour lequel j'ai fait un autre formulaire: Code :
Code :
Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de me dire où je me suis trompé ? précision: je suis sur Free, et donc pas en php 5 (et pourtant j'ai essayé de mettre un fichier htacess pour modifier mais ça le fait pas) Merci d'avance pour vos réponses |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
comme je l'ai indiqué, apparemment ça ne le fait pas.
Mais là n'est pas mon problème principal |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
.htaccess : php 1
Concernant ton code, tel que tu le présentes, il est "en vrac", illisible, ce qui ne facilite ni la compréhension ni le débogage. Commence donc par l'écrire "proprement" : - indentation claire ; - code html en dehors du code PHP ; - ajout de commentaires. ps : la mise en page avec des <table> est obsolète. -> Div et CSS : une mise en page rapide et facile
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai édité mon premier post, revu l'indentation du 2ème code et mis des commentaires, partout, pour que même un débutant puisse s'y retrouver
Pour ce qui est du html en dehors du php, je verrai plus tard: j'avais essayé déjà mais j'avais un problème de syntaxe, donc je suis allé au plus simple pour moi, pour l'instant. Quand à la mise en page par CSS, je sais, mais j'ai l'habitude du html classique que je crois maitriser assez bien depuis plus de 10 ans que je fais bénévolement des sites pour asso désargentées, et je me mets à peine aux nouvelles techniques, donc j'y travaillerai après, c'est un détail qui ne nuit pas au fonctionnement du code php, je pense ? J'ai mis le code pour faciliter la compréhension de ce que je veux faire, mais ma question principale est en fait celle-ci: Quand, dans un formulaire on a chargé deux variables issues de requêtes MySql, affichant des listes(par exemple L1 et L2), comment faire pour récupérer chaque valeur de la liste L1 ainsi que sa correspondance dans la liste L2 ? question subsidiaire: ...et que quand il n'y a pas de correspondance, cela affiche la valeur 0 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
Voila ce qui s'appelle un code "propre" :
1/ Formulaire : Code :
- mauvais positionnement de balises </td></tr> et des fin de while - $reqFM : éviter "SELECT * ..." et mettre clairement les noms des champs à récupérer (surtout si tu as des champs de même nom dans 2 tables différentes) - $reqMembre : il manquait id_n dans la requete - un <input type="hidden" /> n'a pas besoin d'être dans un <td> à part, puisqu'il est "caché" - $reqFM génère plusieurs lignes. On affiche un input et un select sur CHAQUE LIGNE. On doit donc utiliser des arrays : ... name="Poste[<?php echo $ligneFM["id_n"]; ?>]" ... name="Titulaire[<?php echo $ligneFM["id_n"]; ?>]" Astuce : utiliser id_n (auto-incrément, donc unique !) comme "index" d'array simplifie l'identification des lignes (de la <table>) par rapport aux lignes (dans la base de données) 2/ Traitement, on récupère donc des arrays : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse
![]() quelques commentaires toutefois, si je puis me permettre: Citation:
Citation:
les balises de début Code :
Soit dit en passant j'ai testé avec ce que tu as mis dans html et meta, et j'obtiens des caractères bizarres sur les accents Citation:
De toutes façons, j'évite de mettre des champs de même nom dans 2 tables différentes, surtout quand il y a des jointures (par exemple dans la table bureau, j'ai id_nb qui aurait pu être confondu avec id_n de la table membres, ça évite les soucis. Citation:
Citation:
Pour le reste je me disais bien que c'était un truc d'array mais je pigeais pas bien. Par contre je reviendrais parce qu'apparemment, ça ne me met pas à jour ma table...(et pourtant, là, j'ai fait un copié collé de ton code) Merci beaucoup, en attendant
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
![]() ![]() |
Il faut comprendre "effort" dans le sens "rigueur", dans la validité et propreté du code.
La portabilité et validation w3c dépendent de plus en plus d'un "code rigoureux". Citation:
J'ai mis UFT-8, mais tu es sans doute en iso-8859-1. Citation:
PS : puisque $id_b et $id_n sont des identifiants (numérique, donc), tu peux remplacer : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com