|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
Je bosse sous mac et voila mon fichier htaccess est formé comme ceci : Code :
Citation:
Je ne sais pas quoi en penser, quelqu'un à-t-il une idée ? Merci et bonne soirée |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 293 ![]() |
C'est parce que la négociation de contenu est active par défaut. Dans ton .htaccess, il faut que tu mettes ceci comme première ligne :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
J'ai oublié de préciser j'utilise le serveur web local de mon mac. Néanmoins en utilisant le htaccess comme ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Avec la config par défaut de Apache, si tu "oublies" l'extension dans l'URL, par défaut, il recherche un fichier portant le nom plus une extension (probablement d'après une liste définie ???) et l'affiche.
En install de base, sans aucun htaccess, j'ai automatiquement : /test -> test.txt ou test.html ou test.php qui sont accédés. du coup, j'imagine que pour ton cas, c'est ce qui fait fonctionner monsite/inscription -> /inscription.php en revanche, index.php ne correspond pas à /accueil.*. Ton htaccess semble simplement ne pas être pris en compte. Par contre, - le mod-rewrite est-il bien chargé et actif ? - le surchargement des règles par ton htaccess est-il bien autorisé dans ta config ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 293 ![]() |
Si, certainement. Visiblement Apache ignore les .htaccess. Il faut mettre AllowOverride All à la place de AllowOverride None.
|
10
|
|
|
#6 |
|
Effectivement,
Ca fonctionne à merveille, merci beaucoup, il semblerais que sous windows en installant Wamp il soit déjà à AllowOverride All. Merci beaucoup et bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com