|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau de données comme par exemple: Nom | Prénom | Adresse. aaa | aaaa | rue aaa bbb | bbbb | rue bbb ccc | cccc | rue ccc ddd | dddd | rue ddd Je souhaite afficher ces données en 2 colonnes par page. Donc présenté de cette manière: aaa | aaaa | rue aaa bbb | bbbb | rue bbb ccc | cccc | rue ccc ddd | dddd | rue ddd Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Dans les propriétés de votre tableau, il est possible de spécifier sur combien de colonne les données doivent être affichées. Néanmoins, il me semble que la deuxième colonne ne sera employée que si la première arrive en bas de page.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
En effet mais visiblement cela n'est possible qu'avec Deski et non avec Webi.
Et le problème c'est que même sous 2 colonnes on ne peut pas mettre en forme les données. Je m'explique. L'idée de départ c'est de créer un modèle d'étiquette adresse (sur 2 colonnes et 10 lignes par page) qui ressemblerai à ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
En effet, avec le générateur de rapports Webi, je ne pense pas qu'on puisse faire. Mais il est toujours possible de mettre deux tableaux côte à côte et en utilisant des filtres de bloc de positionner une moitié à gauche et une moitié à droite. Si ta liste de nom est figée, c'est facile de trouver le nom du milieu et de couper en deux. Si ta liste l'est pas figée, et que tu as accès au SQL à la carte, tu devrais pouvoir t'en sortir en faisant une requête du genre. Code :
%2 te retourne le reste de la division par 2 (modulo) ce qui te permet d'identifier les lignes paires et impaires. Ensuite de quoi tu poses un filtre dans chaque bloc afin d'écrire les nombres impairs dans le bloc de gauche et les nombres pairs dans celui de droite. Sans accès au SQL à la carte, on pourrait ajouter un objet dans l'univers. Ce serait plus simple si on pouvait utiliser les variables dans les filtres de bloc mais hélas ce n'est pas le cas. Bon courage. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com