|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila quelques semaines que je me penche sur une petite appli de planning pour ma boite. J'ai bien avancé et j'aimerai à présent faire en sorte de remplir un formulaire de congé (sur word ou autre si c'est plus simple ...) automatiquement avec le nom de la personne et la date situé en abscisse et en ordonnée de la cellule contenant le symbole du congé. Le problème c'est que je sais absolument pas faire et je ne sais pas par ou commencer. J'ai quelques notions pour indiquer le chemin du formulaire à VBA mais en ce qui concerne le reste, c'est le vide absolu. Quelqu'un de généreux aurait il une piste à explorer? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir polyamide
j'avoue que je ne comprend pas très bien le abscisse et ordonnée de la cellule pourrais tu envoyé soit un cliché de ta feuille soit une demande plus précise et une idée plus précise du résultat escompté au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Voila un imprime écran en fichier joint ou :
http://imageshack.us/photo/my-images/88/exempleh.jpg/ Le planning est un simple tableau double entrées: En colonne les dates vendredi 1er samedi 2 ... Et en ligne les noms Jean michel bob ... Le "symbole" du congé c'est "0" j'aimerai que lorsqu'un "0" apparait dans une cellule, en lançant le macro, excel remplisse un formulaire pré rempli type: Je soussigné ... ... (ici le nom de la personne) bla bla bla a la date du ... ... (ici la date) bla bla bla. Le formulaire est en format word (modifiable au besoin) et il faudrait que VBA récupère les données contenue dans la colonne date et la ligne noms pour les imbriquer sur les "... ..." du formulaires. J'espère avoir été un petit peu plus clair. |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
|
|