|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Stat Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je débute en SGBD et je suis un peu perdu dans l'utilisation de SQLite3. Je voudrais créer une base de données à partir de fichiers excel (enregistrés en .csv) et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pour le moment j'ai téléchargé sqlite3 et sqlite explorer. Si j'ai bien compris, SQLite3 m'ouvre une commande DOS et SQLite explorer est une interface me permettant de faire des requêtes SQL, est-ce bien cela ? Si je veux créer ma base de données SQLite, comment créer ma base de données sqlite à partir uniquement de mes fichiers .csv ? Apparemment tout se fait dans le DOS de SQLite3, mais cette commande n'est vraiment pas simple à manipuler (le copié-collé n'est pas possible par exemple..). Tout ce qui pourrait me permettre d'en savoir un peu plus sur l'utilisation de sqlite sera le bienvenu, Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Stat Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
J'ai déjà avancé un peu dans mes recherches.
J'ai téléchargé SQLite administrator et au final je commence un peu à voir comment tout ca fonctionne... Pour ceux qui comme moi, débutent, il faut : - Mettre dans le même dossier sqlite3.dll avec le software SQlite administrator. - Ouvrir SQLite administrator et à partir de là tout est possible : ouvrir une db sqlite déjà existante, en crééer une, importer des données d'un .csv, exporter vers excel. Si on importe des données d'un .csv (par exemple), il faut d'abord préparer la table d'importation dans SQLite, c'est à dire qu'à travers une requête, il faut préparer tous les champs qu'on va importer de notre fichier csv. La nuit m'a bien porté conseil, mais si quelqu'un a des choses à ajouter, je suis toujours preneur... Merci, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Java Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
bonjour à tous,
je souhaiterai savoir s'il est possible d'héberger une SQLlite sur un serveur, et s'il est possible de relier une apps android à une BDD de type SQLlite, car tu parlais de sauvegarder les enregistrement sous *.csv, mais est-ce que ce *.csv est récupérable pour le modifier avec de nouveaux enregistrement sur la BDD? merce bcp d'avance des réponses, je suis un peu dans le flou donc :S à défaut, bonne fêtes à tous ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com