|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
J'ai un cas de figure MAITRE_DETAIL où l'utilisateur doit remplir la ligne du bloc maître et les lignes du bloc détail avant de cliquer sur le bouton Enrégistrer pour commit le forms. Comment procéder (quel déclencheur, etc...) pour commit d'abord uniquement le bloc maître et ensuite commit le bloc detail? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
commit va enregistrer les changements de chaque bloc, l'un après l'autre, dans l'ordre ou ils apparaissent dans le navigateur d'objets.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
C'est ce que je fait.
en effet, comme le champ qui les lie doit être construite par un algo, dans le déclencheur KEY-COMMIT du forms, j'ai ceci : Code :
SVP, où se trouve le problème? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
que veut dire "rien ne se passe" ?
en plus, le code dans le "key-commit" va s'exécuter uniquement sur les enregistrements courants. Pourquoi ne pas initialiser ces valeurs dans un trigger PRE-INSERT de chaque bloc ?
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci,
ça marche |
|
|