|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 14 ![]() |
J'ai un souci avec l'utilisation des recordset
voici mon code : Code :
Lorsque dans cette même requête je fait référence au num qui est dans un formulaire j'obtiens le message d'erreur : 'erreur d'exécution 3061, trop peu de paramètres 1 attendu" pourquoi ? Si je veux utiliser la clause where dans la sélection sql du recordset (sql = "Select * from [marequete] where num = " & mnum) j'obtiens l'erreur d'exécution 3071, cette expression présente une erreur de syntaxe ou est trop complexe pour être évaluée, par exemple une expression numérique peut contenir des éléments trop compliqués. Essayer de la simplifier en affectant des parties a des variables." Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans, Merci pour votre aide . |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Si ta requête est paramétrée, ouvre le recordset en passant par un objet QueryDef, auquel tu fournis la/les valeur(s) du/des paramètres. Voir ici : Comment utiliser en VBA une requête existante ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 14 ![]() |
merci, malheureusement je patine toujours, j'ai le message erreur d'exécution 3665, élément non trouvé dans cette collection
Code :
qdf.Parameters("[Num]") = mnum '<== si requête paramétrée Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Pour la bonne utilisation du Querydefs et ses propriétés c'est ici : http://warin.developpez.com/access/d...=partie_4#L4.7 Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com