|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
L'exemple fourni dans le dossier RunTime, test.rptdesign, s'affiche correctement. Mais les rapports que j'ai développés avec Eclipse reporting Indigo ne s'affichent pas. Dans le fichier log : Citation:
Je n'ai pas vu sur le site d'Eclipse une quelconque mise en garde d'incompatibilité. Je n'ai pas non plus trouver sur le forum un utilisateur dans le même cas. Pouvez-vous m'aider ? Me donner des pistes de réflexion ? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
Bon, j'ai bien avancé
J'ai installé le dernier Birt Viewer (RunTime 2.2.2) très facilement en suivant cette procédure : http://wiki.eclipse.org/BirtPOJO_Vie...cat_Deployment Et il fonctionne. Sauf que : l'entête de mes colonnes s'affichent bien, mais pas le contenu. J'ai une erreur : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Avec BIRT c'est le genre d'erreur qui apparaît pour à peu près tous les problèmes... Essaye d'ouvrir ton rapport avec BIRT Report Designer et cherche l'objet qui a pour id 12. Tu dois avoir un problème de données, par exemple, un champs que tu affiches mais qui n'est plus présent dans ton DataSet! C'est pas sûr à 100% mais ça peut être une piste. Cordialement, Fab |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Merci Fab
ID 12 correspond à l'ensemble de mon tableau en fait, et pas à un des éléments qui se trouve à l'intérieur. J'ai fait le tour, mais je ne vois pas le problème. J'ai utilisé le viewer web de Indigo : run > view report > as web viewer Et j'ai obtenu de nouveaux messages d'erreur, dont : Citation:
Mais les autres modes de génération (PDF,...) à partir de Indigo fonctionnent bien. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Et bien là je suis vraiment pas sûr mais, as-tu vérifié les paramètres de connexion (identifiant, password)?
C'est quand même vraiment bizarre que ça fonctionne en PDF et non en HTML. Si le problème ne vient pas de là, la trace complète serait la bienvenue. Cordialement, Fab |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
J'ai bien re-paramétré ma data source (notamment propriétés du JDBC).
J'ai modifié du text dans mes rapports afin de les ré-enregistrer. A partir de Indigo : - run > view report > as web viewer : OK - run > view report > as PDF : OK Je ferme Indigo, je re-ouvre Indigo : - run > view report > as web viewer : NOK - run > view report > as PDF : NOK Message pour chaque : Citation:
Et sinon, les 2 dernières traces du jour : Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai clairement un problème d'enregistrement.
A chaque fois que je ferme Indigo, il perd le chemin du jdbc. Il conserve l'ancien. J'ai "semé" mon JDBC un peu partout du coup, mais même chose. - D:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\webapps\birt\WEB-INF\lib - D:\Birt ***\eclipse-reporting-indigo-win32\eclipse\plugins - D:\Birt ***\Microsoft SQL Server JDBC Driver 2.0\sqljdbc_2.0\fra |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Bon, j'ai réglé mon problème en copiant mon jdbc .jar ldans le répertoire où à chaque ouverture d'Indigo, il allait le chercher par défaut.
Dans les préférences d'Indigo, je n'ai pas trouvé le moyen de modifier. Mais j'ai toujours : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Donc c'était un problème externe...
Sinon pour cette erreur, comme je te l'avais dit avant, ça vient vraiment de ton rapport cette fois-ci. Vérifie tes données et si ta table est bien liée au bon DataSet. Cordialement, Fab |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai passé mon après midi à refaire un de mes rapports. Indigo est vraiment très instable ! Obligée de le rebooter de nombreuses fois.
Ca n'a pas fonctionné, j'ai la même erreur pour id=12 Je suis passé aux choses sérieuses et j'ai supprimé l'id=12 (cross-tab)pour ne laisser qu'un seul tableau très simple (data set).Du coup, je n'ai pas eu de message d'erreur, mais mon tableau est vide. Le titre des colonnes s'affichent, le contours, mais aucune valeur. Alors que dans les preview et les run as pdf..., tout fonctionnait parfaitement. Je reviens à dire que c'est un problème entre Indigo et Runtime |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Toujours pareil après multiples tests :
Citation:
Je persiste à dire que Indigo ne permet pas de créer des rapports pour qu'ils soient lus par Runtime, que ce soit le 2.2.x ou le dernier à cette date. Ma source xml semble pourtant correcte. Je ne comprends pas. Est-ce que quelqu'un a réussi à contourner ce bug ? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je dirais plutôt que ta source de données est mal définie. Un chemin inexistant qui traîne par exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci BIM pour ton intervention, mais je suis déjà repassée (2 fois) sur tous les paramètres en cherchant justement les chemins paramétrables possibles. Que ce soit dans l'outil INDIGO, ou dans les fichiers conf du répertoire d'INDIGO.
J'ai cherché dans le code source XML, html de l'affichage du rapport qui ne fonctionne pas, etc... je ne vois pas, je ne sais plus où regarder. Mon TomCat serait le coupable ? Apache ? Je ne vois pas pourquoi. Pourtant, il y a bien un chemin que je ne peux pas changer, celui du jdbc. Indigo ne me permet pas de le changer, et ça, c'est la grande inconnue. pffff ...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je parlais de ta source de données et j'avais compris que c'était une source de données XML mais visiblement je me trompe, c'est une source de données JDBC. As-tu testé la chaîne de connexion ? Est-ce que le driver est correctement importé ?
Que te dis l'erreur plus en détail ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
- test de la chaîne de connexion : je dirais qu'elle fonctionne puisque j'arrive à lire/afficher mes rapports sous Indigo (preview, run as pdf ou autre format) et j'ai "Ping succeded" lorsque je teste la connexion à la data source.
C'est : jdbc:sqlserver://Mon IP serveur BDD:1433;databaseName=nom de ma base - importation du driver : je suis allée le chercher sur le site de microsoft : Microsoft SQL Server JDBC Driver 2.0. Il y avait 2 fichiers : sqljdbc.jar et sqljdbc4.jar. C'est le sqljdbc4.jar qui fonctionne. Je ne ping pas avec l'autre. Je les ai copié/collé ici : - D:\Birt ***\eclipse-reporting-indigo-win32\eclipse\plugins - D:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\webapps\birt\WEB-INF\lib - Et parce que INDIGO le demande et je ne peux pas modifier ce besoin : D:\Program Files (x86)\Delia Systems\Opti-Time OnDemand 7\birt\eclipse-reporting-indigo-win32\eclipse - erreur : je ne trouve pas de message d'erreur dans INDIGO (tout s'affiche correctement), et non plus en appelant le viewer à partir d'un navigateur internet. C'est par contre dans les traces du viewer que j'ai des messages d'erreur (D:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\webapps\birt\logs). Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi :
Heureusement que je n'avais pas supprimé mon ancien dossier Runtime 2.2.2. J'ai comparé les fichiers. Mis à par le dossier plugins qu'on ne retrouve plus dans la nouvelle version 3.7 (c'est normal), j'ai compris qu'il manquait des fichiers .jar. J'ai donc copier/coller dans D:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\webapps\birt\WEB-INF\lib - jtds-1.2.2.jar - mysql-connector-java-3.1.12.jar - ojdbc-15-11.1.0.6.0.jar qui se trouvaient dans l'ancien D:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\webapps\birt_ancien runtim2_2_2\WEB-INF\platform\plugins\org.eclipse.birt.report.data.oda.jdbc_2.5.0.v20090605\drivers Mon viewer fonctionne maintenant |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Il te manquait donc bien les drivers.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com