|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Technicien Help Desk Inscription : septembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche un peu d'aide car j'ai des ennuis de compilation sous Scientific linux 6.0 (distrib à base de RHEL). Pour des collègues scientifique je dois installer 2 versions de R sur le serveur de calcul dont je m'occupe, malheureusement après avoir bataillé sur le ./configure, j'ai des problèmes au moment du make. la conf : Code :
#./configure --with-x=no --prefix=/opt/Apps/R-2.2.1/ --enable-R-shlib Code :
Je lance donc le "make" ... Code :
Si quelqu'un aurait une petite piste. D'avance merci. |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Peux-tu récupérer la version la plus récente (2.13.1) et voir si tu as le même problème? http://cran.freestatistics.org/src/b...-2.13.1.tar.gz
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ok je vais essayer ça.
Mais sachant qu'il faudra installer deux versions différentes pour une histoire de bibliothèque très spécifique. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux avec la dernière version. :+)
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Bon Et bien la vie est belle alors
N'oublie pas le tag résolu.
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
C'est pas réellement RESOLU
après mon : Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Un truc qui me chiffonne c'est le :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Code :
|
10
|
|
|
#9 | ||||||||
|
Membre à l'essai
Code :
Code :
J'ai donc installé R, avec les packages fournis dans apt, évidemment comme d'habitude Mais malheureusement, je dois compiler d'autres versions de ce programme mais j'ai encore des soucis. Le ./configure se passe bien : Code :
Code :
|
||||||||
|
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
si tu regardes un peu le script configure, on peut trouver la ligne suivante. Code :
Le problème est plus lié à la version de R que tu utilises (R-2.2.1). Tu constates d'ailleurs par toi-même que l'erreur se produit aussi bien sur une distribution de type redhat que sur une distribution de type debian.
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Donc tu penses que la compilation c'est déroulé normalement ? que je n'ai pas qu'à créer des liens vers /opt/Apps/Rxxx/ pour que ça fonctionne ?
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non! Je n'ai jamais dit ça. Je t'ai dit que la compilation pose problème pour la version 2.2.1.
Tu as compilé la version 2.2.13 => ça passe Tu installé via apt sur debian (version?) => ça passe Tu as essayé de compilé la version 2.2.1 sur debian et scientific linux => ça foire Donc la version 2.2.1 semble poser de problèmes de compilation. Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs versions de ce soft? Qu'est ce qui justifie l'installation de la version 2.2.1 en particulier?
10
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Faut que je redemande au principal intéressé mais a apriori c'est une histoire de librairie supplémentaire qui seraient compatible qu'avec la version 2.2.1.
Tu as raison, je viens de recompiler une version 2.11.0 (actuellement c'est la version 2.13.xx) et ça fonctionne ! Comme tu as l'air très affuté sur ce genre de sujet, tu pourrais me dire pour la redirection de programme avec "ln" ? en tapant simplement R ---> version récente 2.13.xx en tapant R2110 ----> version compilé vers /opt/Apps/R2110/... etc etc D'avance merci MyGale. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com