Bonjour à tous.

Je dois mettre en place une réplication en pyramide assez lourde.
- J'ai un anneau de réplication (circulaire) où il y a environ 50 bases comportant chacune au minimum 20 tables. La plupart des bases ont les mêmes schémas de tables.
- Certaines bases/tables présentes sur l'anneau doivent être également sur le site distant B (mais pas toutes). Le site B possède une connexion internet avec un débit très faible. En raison de ce débit faible et également pour des raisons de confidentialité, je veux mettre en place une instance de mysql filtrante sur un serveur de l'anneau et "brancher" l'esclave de réplication du site B sur cette instance.

Je dois donc jouer avec les instructions de réplication sur le pont filtrant. Mon problème est qu'avec environ 1500 tables, c'est assez lourd de savoir si toutes les tables que je veux répliquer vont l'être.
J'ai trouvé l'algo pour la prise en compte des instructions de la réplication.

Je voulais savoir si l'un de vous ne connaitrait pas un logiciel qui permette d'évaluer ces instructions de réplication. Ex : je lui donne la liste des bases.tables , les filtres que je souhaite appliquer et il me renvoie les bases.tables qui passent l'algorithme d'évaluation.

merci à tous pour votre attention